Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] résultat CC

Hors ligne bgiovinal

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Bonsoir, dans le cas d'un CC avec 2 unités US dont un leader 8-1 et un 7-4-7 sont en CC avec 2 unités allemandes 4-6-7. (Pas d'ambush suite au jet de dé). la FP  US est de  7+1 (8)  et ALL 4+4 (8) donc un ratio de 1/1 indiquant un kill number de 7 sur le tableau. les US ainsi que les ALL ont réalisé un DR < 7. Pourriez vous me confirmer (ou pas) que toutes les unités des deux camps  sont éliminées , merci.
« Modifié: Hier à 05:16 par bgiovinal »

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
Les unités des deux camps sont bel et bien éliminées. En l'absence d'Ambush, le résultat du CC est simultané.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
A 1 contre 1 en CC le tableau indique 5 et pas 7 (7 c'est en Hand to Hand...). Avec 5 on obtient un Casualty Reduction et avec moins de 5 on élimine.
Ici l'US bénéficie du -1 du Leader donc il élimine les 2 squads avec au max un DR5. Les Allemands ont besoin au max d'un DR4 pour éliminer les US.

Hors ligne bgiovinal

• 7+1
  • *
    • +1/-0
heureusement que cette communauté existe, merci pour vos réponses et précisions

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +90/-0
À noter que les US pourraient décider de n'attaquer qu'un seul squad allemand (8-4 = ratio de 2-1).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
A 1 contre 1 en CC le tableau indique 5 et pas 7 (7 c'est en Hand to Hand...). Avec 5 on obtient un Casualty Reduction et avec moins de 5 on élimine.
Ici l'US bénéficie du -1 du Leader donc il élimine les 2 squads avec au max un DR5. Les Allemands ont besoin au max d'un DR4 pour éliminer les US.

Je n'ai pas vérifié le tableau avant de donner ma réponse, mais c'est vrai que 7 me paraissait élevé pour un 1v1.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
J'ai eu un doute, est-ce que le SK a des règles de CC par défaut qui incluent le HtH? Un peu comme la déroute suit les règles No Quarter; mais ça me semblerait étonnant pour le HtH qui est loin d'être la norme.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +90/-0
J'ai eu un doute, est-ce que le SK a des règles de CC par défaut qui incluent le HtH? Un peu comme la déroute suit les règles No Quarter; mais ça me semblerait étonnant pour le HtH qui est loin d'être la norme.
Les règles CC normales sont la norme (pléonasme ou défaut de style ?).
Par contre, le SK4 avec les Japonais pourrait inclure le H-t-H (je n'ai pas été guigner, mais ça me semblerait probable).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne bgiovinal

• 7+1
  • *
    • +1/-0
À noter que les US pourraient décider de n'attaquer qu'un seul squad allemand (8-4 = ratio de 2-1).
oui effectivement, au final je me suis retrouvé avec un casualty reduction pour les allemands, j'ai placé un pion mêlée pour le prochain tour (celui des US)