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Valor of the Guards en pre-order

Hors ligne aborel

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Pour les fans de Stalingrad et ceux qui voudront inaugurer leur BV3 tout neuf avec une bonne grosse campagne bien lourde ;-) le prochain module historique, Valor of the Guards, est maintenant en pre-order chez MMP (merci Keith Dalton pour ce message sur l'ASLML):
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Gentlemen:

Valor of the Guards, Tom Morin's Central Stalingrad module, is now up
for preorder.  The regular cost is $65; preorder cost is $48.75 plus
shipping.

It's playable with just the ASL Rulebook and Beyond Valor, so even
relative newbies can get in on the action!

You get:

* Two 22"x32" full-color mapsheets
* Three countersheets
* One ASL Rules Chapter with all the rules required for both scenario
and campaign games
* Up to four Campaign Games
* 10 Scenario Cards with 17 scenarios
* Three 8" x 11" Player Aid/Roster cards

Ils envisageraient aussi de réimprimer Red Barricades en même temps (ce n'est qu'un projet pour l'instant).


Hors ligne Philippe Briaux

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Et il faut 1000!!! preorders. Ca fait beaucoup pour un truc pas jouable pour la plupart des joueurs (vu la longueur d'une campagne)


Robin

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Commandé illico !
On en est à 178 commandes (il y a une heure et demie, quand j'ai fait la mienne, c'était à 167 : un départ prometteur... espérons ké ça dourrrre !).

VotG aura 17 (!) scénarios : avec RB j'ai eu de bons moments sans jouer le mode CG...
« Modifié: 21 Décembre 2005, 13:09 par Robin »


Hors ligne ColonelDsastr

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Et il faut 1000!!! preorders. Ca fait beaucoup pour un truc pas jouable pour la plupart des joueurs (vu la longueur d'une campagne)


Peut être les 17 scenarios seront jouables .


Hors ligne hugo

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 Bon on va attendre d'avoir un peu plus d'infos mais il était à une époque évoqué le fait que Valor of the Guards
puisse être également jouable avec Red Barricades en fait que les cartes puissent se joindre et former une immense carte !! (Une belle usine à gaz hein  :-$) C'est cette compatibilité qui aurait retardé Valor of the Guards
(c'est vrai aprés tout 2 modules historiques sur Stalingrad bref..) au niveau de sa conception et des tests. Donc si tel est bien le cas il n'est pas surprenant que MMP souhaite également resortir Red Barricades.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne aborel

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Bon on va attendre d'avoir un peu plus d'infos mais il était à une époque évoqué le fait que Valor of the Guards
puisse être également jouable avec Red Barricades en fait que les cartes puissent se joindre et former une immense carte !!

Est-ce que ce n'est pas plutot Red October (en cours de developpement par C. Kiebler) qui doit pouvoir se combiner avec Red Barricades?

NB: ce qui nous fait 3, et pas seulement 2, modules sur Stalingrad. Miam  8)



Robin

  • Invité
Citation de: aborel
Est-ce que ce n'est pas plutot Red October (en cours de developpement par C. Kiebler) qui doit pouvoir se combiner avec Red Barricades?
Tout à fait. VotG est à des kilomètres des usines Barrikady.


Hors ligne hugo

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 Effectivement autant pour moi je me suis mis dedans  |-)!! C'est bien Red October qui "devrait" être compatible avec RB mais bon 3 modules sur Stalingrad type combat de rue l'intéret ludique risque d'être fortement limité (sans parler que ça risque pas d'être pour demain vu les retards records que cumule MMP) !! Il y a à mon sens bien d'autres situations et théatres a traiter (c'est un avis qui n'engage que moi).
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Robin

  • Invité
Robert Wolkey donne certains détails sur le forum ACG/SZO.
VotG aura un autre style que RB, semble-t-il.
Voici ses commentaires (in English, of course).
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1) Partially Collapsed Buildings - See the Rubble with the black bars? The back bars are Level 1 walls that block LOS if your string crosses the depiction. Very cool.

2) Piers - The Volga comes into play much more in VotG than it did in RB. Try paddling boats across the Volga, landing them at the Piers with the Krauts shooting at you! Don’t worry, you’ve got some help on your side of the river.

3) Plaza - See that 4 hex wide cement monstrosity? Like a Runway if you Non-Assault Move across it you’re taking a -3 TEM. Quite frustrating when you have to plan an attack across it. "How the freaking HELL am I supposed to get across that?!?!"

4) Railway Cars. They’re all over the stinkin joint. Good protection.

5) Burnt Out Stone Buildings (W7). A mortar crew’s wet dream. No longer are they stuck on rooftops at +1 TEM like they were in RB. These babies have no roofs and you get the +3 TEM. Tougher to get into and across though, as it costs +1 MP to move into a location and that includes up and down.

6) 17 scenarios. SEVENTEEN!!!! That’s 1 - 7 scenarios! Guys who don’t have time for campaign games (like me) are going to love this one. Like I said earlier; the best set of scenarios I’ve ever seen in a single module. You’re fightin all over the freaking map.


HINT - Buy those long Post-It Notes, so you can stick them on the map to outline the playing area of the scenarios. This gives you a GREAT view of the area and helps you avoid confusion of what hexes are in/out of play.

PERSPECTIVE - You’ve got to change your mind set when playing VotG scenarios. The terrain is much different than what you’re used to playing. With all the Rubble, Debris and Shellholes, in some scenarios you feel like you’re playing on the moon. There is no ‘Openness’ at all.

Defender - You can’t think in terms of 2 or 3 hexes of Open Ground to channel attackers. There is cover EVERYWHERE and it feels like the attacker is right on top of you from the start, which he is in many instances. Deal with it. Change your mind set. He’s two hexes away and he’s got good cover to protect him as he’s coming for you. It’s frustrating to say the least, but it’s a meat grinder and you’ve got the tools to delay him if you play it correctly.

Attacker - No longer can you sit your death stars at level 2 and crush anything that pokes it head out. Too much cover, too many opportunities to skulk, not enough good LOS. You take a hex, they fallback to the next one. You’ve got to go weed them out hex by hex. Push, push, push, constant pressure until they can’t backup any more. The +1 TEM Shellholes make you feel naked as the defender sits in his +3 TEM Rubble and Buildings, but at least it’s not Open Ground. You're gonna love and hate Debris.


Hors ligne aborel

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mais bon 3 modules sur Stalingrad type combat de rue l'intéret ludique risque d'être fortement limité
Si on en juge par les plus de 500 pre-orders enregistrés par MMP en un peu plus de 24h, un grand nombre de joueurs est d'un avis différent ;-)
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(sans parler que ça risque pas d'être pour demain vu les retards records que cumule MMP) !!
Pas faux...


Hors ligne hugo

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 Il faut regarder les choses d'un certain point de vue, effectivement ceux qui possédent déja RB et ceux qui ne l'ont pas. RB est trés recherché dans la communauté ASL et comme toujours lorsque qu'un produit n'est plus référencé sa côte monte (mais pour RB vu sa qualité il y a de quoi). 500 précommandes c'est un trés bon début
pour MMP et c'est tant mieux, je pense que le fait qu'il va être (au moins pour un temps le seul module dispo sur Stalingrad) n'est pas sans conséquence sur les commandes sans parler de ceux qui n'ont pas RB et qui se repporte sur VotG. De plus le théatre d'opération lui même semble plaire (les goûts et les couleurs) davantage que le pacifique par exemple perçu par les joueurs comme plus difficile à jouer. Il ne faut pas oublier non plus que la réédition de BV ne va pas tarder et donc que pour bcp de nouveaux joueurs VotG va être une campagne abordable rapidement tout ceci concourt à mon sens à un engoument légitime.

 Maintenant d'un point de vue purement ludique si RB " doit être réédité " et si Red October " doit sortir un jour " cela fera trois modules rien que sur Stalingrad (à mon sens cela fait beaucoup quand même). De plus bien
que les concepteurs puissent trouver des plus à leur modules pour ce différencier (c'est normal) vu la description
de VotG on reste tout de même dans un combat urbain bien dense avec prise de terrain par l'attaquant et l'on mettra bien les mêmes pratiques en attaque et en défense comme dans RB (pour ceux qui l'ont bien sûr) alors appliqué à 3 modules je trouve que MMP pourait s'atteler à d'autres théatres et d'autres terrains de jeu plus inovant non ??? Mais bon ce sont pour le moment des extrapolations car VotG restera peut être le seul si RB n'est pas réédité (et pour ceux qui ne le posséde pas) et si RO ne voit jamais le jour...
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  Général DELIGNY


Robin

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VotG m'intéresse, parce qu'il n'y a pas les usines avec les règles et les problèmes de LOS spéciaux... mais il y a toute une autre série de nouvelles règles aussi (elles me semblent plus simples).
Ce qui serait intéressant, avec Red October, ce serait que les cartes de RB (et CG) y soient intégrés...

Pour le PTO, je pense que ce sont les débarquements qui pourraient surtout pousser certains (moi, en tout cas) à ne pas en acquérir - BRT ne m'a pas branché à cause de ça...
La fréquence importante de combats de nuit pourrait aussi jouer.
Toutefois, certains joueurs US sont friands du PTO - certains ne jouent qu'à ça...
Pour ma part,  je me réjouis de la sortie du CG sur Kohima par HoB...
Personnellement, je trouve le concept Historical Studies plus intéressant, vu qu'il mêle des scénarios impliquant des combats en divers lieux à un CG (et scénarios) sur une carte historique.
Un module historique sur une seule carte historique est plus difficile à concevoir, vu la fluidité des combats.
Un HS sur Bastogne me plairait bien - parce qu'on ne peut pas faire une seule carte qui couvre toute la zone de conflit - par exemple.

Bref, des goûts et des couleurs...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
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Salut,

Je suis d'accord avec Hugo. Perso, je n'ai encore jamais joué de campagne, mais j'ai joué des scénars des 4 premiers Historical Module.
L'impression de difficultés plus élevées du PTO est erronée (A part les débarquements, j'en conviens), c'est une façon de jouer différente. Les règles de RB sont toutes aussi difficiles à mon goût, les règles de nuit s'appliquent aussi à RB.
KGP est loin d'être simple aussi avec, essentiellement à cause du terrain et des règles de brouillard et là encore, il y a de la nuit.
Même le moins comlexe des modules historiques (PB) est complexe (qu'est-ce qui ne l'est pas à ASL me direz vous?  ;-) ) et le premier scénar de la grosse campagne est un atterrissage de planeurs la nuit!

 Le PTO pose d'autres problèmes qui le rendent moins intéressant à jouer en CG (raison pour laquelle je n'ai pas acheté BRT):
- les phases de tir sont longues: Tous les joueurs que j'ai rencontré et qui ont joué BRT m'ont assuré que les PFPh durait facilement 1 ou 2 heures! les parties deviennent très, très longue (même d'après un joueur adorant les CG: Lluis) et monotones.
- Le jap n'a quasiment jamais de renfort et n'a que peu d'options de contre-attaques (peu ou pas de blindés, FP insuffisante, appui US dantesque et FP US dévastatrice) ou alors la nuit (et encore à BRT!!!)
- BRT est à sens unique d'après les joueurs qui y ont joué: au début la jap fait un carton sur les Amtracs puis, une fois que l'US a débarqué, se fait hacher menu.

A contrario, j'ai acquis Operation Watchtower car la carte est plus petite et la situation est plus balancée (on est en 42 et les appuis US sont moins puissants), mais la carte n'est pas franchement intéressante (de la jungle partout avec une colline au milieu).

Sinon il existait une campagne PTO avec débarquement dans l'Annual 93b en 1942 (Gavutu Tanambogo). J'ai lu les articles, elle a l'air plus balancé là encore mais il s'agit encore d'un débarquement/extermination. Une petite distraction avec une bande de sable à traverser qui relie les 2 iles. Quelqu'un aura peut-être plus de renseignements?

Guillaume
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Hors ligne 0alexis0

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Pour ma part, je crois que Stalingrad reste un terrain très bien adapté à ASL. Certes, cela fait des combats tendus et long (voir RB. Mais la durée de la campagne et l'intensité que les joueurs mettent à défendre chaque pouce de terrain, rend les parties passionnantes. KGP I (le seul que j'ai joué) est assez amusant ; le joueur US  doit s'accrocher au terrain contre des 658 et des PzV... (dans la partie que j'ai fait, je n'y suis pas arrivé).
Je n'est pas testé BRT. En revanche, pour le PTO, je pense que Okinawa est le secteur le mieux adapté à des CG. Je pense également que certains combats exotiques (mais que je ne connais pas assez) peuvent être intéressant (je pense à la bataille de Manille).
Enfin, j'aimerais travaillé sur la Crète (je crois que je l'ai dit pls fois) en CG (Malème) et/ou en HS (notamment sur le repli sur Skafia et l'activité de la Layforce).
Alexis


Hors ligne hugo

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 Oui mais lorsque je parle de la perception des joueurs du niveau de difficulté de tel ou tel théatre d'opération il y a bien sûr une part de subjectivité. Le niveau du joueur et a prendre en compte bien sûr mais le japonais ne se joue pas comme les autres nations !! C'est un nouvel apprentissage.  Aussi en plus des régles de débarquements,  il faut tenir compte de la gestion parfois lourde des Cave Complexes, du nouveau type de fortifications, des nouveaux terrains ect... BRT est certainement le module le moins réussi d'ASL et pour pleins de raisons mais il faut aussi préciser que Opération Watchtower n'a été qu'une semie réussite et n'a pas fait l'unanimité chez les joueurs américains pour d'autres raisons ( les overlays mais pas seulement !!). Tout ceci etant dit j'en reviens à VotG qui peut (à tord ou à raison) paraitre plus abordable dans son approche " plus clasique " mais également en investissement (juste Rules Book et BV) sans parler de la connaissance des régles (chap A à D) tout en sachant que les régles propres à VotG apporteront leur lots de difficultées. Mais pour les nouveaux joueurs cela doit faire moins peur d'ou cette réussite au niveau des préco et tant mieux pour MMP car le but est bien de proposer des produits qui puisssent attirer un max de joueurs (anciens et nouveaux). En espérant juste qu'il ne se limite pas qu'à Stalingrad  8) !! La créte serait un terrain innovant il est vrai et fort plaisant..
« Modifié: 29 Décembre 2005, 13:27 par hugo »
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Cyril

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Vos commentaires oublient le fait que RB reste une référence absolue pour un grand nombre de joueurs. A commencer par M. Mac Namara et M. Kibler qui le sitent comme le travail dont ils sont le plus fier dans une interview à Critical Hit.
En dix ans j'ai pu renconter plusieurs dizaines de joueurs et j' en ai rarementvu un qui n'avait pas spontanément une anecdote se rapportant à un RBCG.
Il faut dire que ce module reste unique :
-La durée et les VC de la campagne restent secondaire dans la mesure où on s'apperçoit vite que l'allemand se bat pour garder son élan et continuer à avancer tandis que le russe tente de le faire caler.
-Il est possible de démarrer la campagne sur trois dates et donc trois endroits différents
-Chaque date est d'une intensité pour chaque joueur que je n'ai jamais connu ailleurs dans le jeu d'histoire (terrain propice à toutes les vilénies, pertes pouvant aller jusqu"à 40 squads!)
 La suite est apparue bien fade : KGP,ABTF,PB alignent les dates sans qu'il se passe grand chose, les japonnais sont sinistrés par l'emploi de règles peu pratiquées (  E1,G11-14). Personnellement, je préfère les CG à 4 dates qui sont comme un monster scénario avec plus d'options( KGP Cheneux, Bloody Ridge).
Dans ce contexte, la parution anoncée de nouveaux modules sur Stalingrad est pour moi une bonne nouvelle surtout vu la qualité des concepteurs ( le retour de C. Kibler sur Red October, les gars du Bunker avec presque quinze ans de développement sur Central Stalingrad).
Par ailleurs c'est le terrain idéal pour débuter le CG et progres'er dans la maîtrise d'ASL :Seulement BV et les cinq chapitres du RB. C'est le royaume de l'infantrie où les éléments extérieurs ( Blindés,OBA,Fortifiactions,etc.) restent subalternes.Une fois sorti de là, vous serez un joueur complet.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Robin

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Vos commentaires oublient le fait que RB reste une référence absolue pour un grand nombre de joueurs.
Les absolus, dans ASL, ont une teinte très relative... :-D
Et la diversité est le point fort d'ASL : tout le monde n'aime pas la même chose. 8)


Hors ligne Philippe Briaux

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A vrai dire j'ai une expérience toute différente au sujet des anecdotes. Durant les mêmes 10 ans j'ai rencontré quelques centaines (eh oui, comme le temps passe...) de joueurs et je ne me souviens d'aucune anecdote spontanée relative au CG RB, ni d'ailleurs de façon générale à un CG.
Les commentaires sur RB évoluaient plutôt autour de la frustration liée au scénario "The Last Bid", souvent commencé mais jamais terminé : soit pour cause de setup bidon (manque de préparation), soit par abandon prématuré (une des fautes essentielles à ASL), soit... par manque de temps. A noter d'ailleurs que même à Oktoberfest, j'ai vu un "Last Bid" qui n'a pas pu être terminé... et pourtant il y a du temps disponible.
Cela me fait penser aux "sondages" du type "quel est votre scénario préféré?". Les réponses font généralement état de scénarios difficilement jouables pour la plupart des joueurs, car beaucoup trop gros et trop longs.
Il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs (à commencer par moi d'ailleurs) n'utilisent pas les modules historiques, même s'ils les ont achetés. J'avais organisé pendant quelques années des rencontres à Paris centrées justement sur ces modules pour donner l'occasion d'en faire au moins les scénarios -enfin ceux de taille raisonnables.
Je trouve, comme Robin, le concept "historical studies" plus intéressant, car plus adapté a priori au joueur moyen : pas trop de temps disponible.


Hors ligne Guillaume

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Par rapport au matos nécessaire VotG restera effectivement un investissement très rentable (si il est à la hauteur de RB). Mais je continue à penser que le terrain est moins propice à une première CG que d'autres (dont ceux évoquer par Alexis), je garde un souvenir intense mais aussi ardu du scénar RB1. La prise de tête sur les règles et les LOS est mémorable.
Des terrains plus "aérés" sont nettement plus jouable. Bon, je reconnais qu'aucune carte historique (plutôt, toute celles que j'ai jouées) n'est aussi limpide que les cartes géomorphiques (elles sont même assez torturées). Mais le combat urbain version Stalingrad impose tellement de nouveautés, ce sera dur pour les newbies.

Comme le dit Hugo, l'expérience de chacun joue énormément et j'avoue que le Popov reste une nation difficile à manier pour moi. Ceci explique mon avis en demi-teinte sur le sujet.

Guillaume
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Hors ligne aborel

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Des terrains plus "aérés" sont nettement plus jouable. Bon, je reconnais qu'aucune carte historique (plutôt, toute celles que j'ai jouées) n'est aussi limpide que les cartes géomorphiques (elles sont même assez torturées). Mais le combat urbain version Stalingrad impose tellement de nouveautés, ce sera dur pour les newbies.

Justement, je trouve la carte de VotG un chouia moins dense que celle de RB. Y'a même un peu de verdure au bord de la Volga! Presque du terrain découvert quoi  8) Mais c'est vrai que plus on s'éloigne de la rive, plus c'est chargé en obstacles divers. Mais si on regarde le bon côté des choses, on risque d'autant moins de se prendre un FFNAM+FFMO dans les dents, non?


Hors ligne Guillaume

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Je pensais plutôt à la "verticalité" du terrain avec les Rooftops et les Sewer. Sans parler des règles de Street Fighting, le Mopping up, les Fortified Locations et autres amusements nettement plus présents en ville qu'ailleurs.
Ceci reste un avis purement personnel et, le plus ironique, est que j'aime bien ce genre de situation!  :-D
Par contre, pour un débutant, cela me semble un peu dur d'emblée, je pense qu'il faut avoir déjà bouffé des scénars urbains mettant en scène un ou plusieurs élèments caractéristiques de ce terrain.

Guillaume
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Hors ligne aborel

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Et on y est... Valor of the Guards a atteint les 1000 pre-orders  :sautgroupe: maintenant, que les pleurnicheries commencent :-D "Dis MMP, tu m'envoies quand le mien?"


Hors ligne hugo

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 Voilà qui va être passionant !!! Un préorder bouclé en un temps record maintenant voyons la réactivité  :-D :-D de MMP pour le fournir "rapidement"  :-D :-D... Je suis méchant je sais  :-@ mais MMP se doit tout de même de rectifier le tir et de présenter un peu plus de sérieux que par le passé quant à ce type de commande tout  en espérant qu'ils me donneront tord.
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Robin

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Le nombre de précommandes pour AoO était atteint au début de 2004 et ils nous l'annonçaient pour l'été de cette année-là : je me rappelle que Hugo et moi, on se réjouissait d'en essayer les  scénarios pendant nos vacances...
Je ne me fais aucune illusion sur les délais de production.
Tant mieux si VotG voit le jour en 2006, sinon tant pis...


Hors ligne BenAssen (Benoît)

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1456 pre order.
Si mes souvenirs sont bon, j'ai joué 3 campagnes RB contre Renaud Guettier. La plus longue à duré un an temps réel à raison de une ou deux soirées par semaine, c'était au club de Wargame à Paris dont je ne me rappelle plus le nom...
On a jamais été plus loin que la moitiée de la campagne, mais c'était extraordinaire.  Les limites de ASL sont atteintes, mais on ne les dépasse pas.
A mon avis, ASL est taillé pour les combats tactiques d'infanterie en zone urbaine sur le front de l'Est, et Stalingrad reste l'exemple même de ce type de simulation.

Personnellement RB a été l'aboutissement d'un jeu commencé un samedi soir de 1981 à la MJC de St Remy les chevreuses quand un gars à ouvert une boite avec dedans tout plein de petits pions avec des dessins de fantassins ou de SW, le premier scénario joué s'appelait "The tractor works" et c'était déjà à Stalingrad...

J'attend quand mêmed'avoir une date de sortie plus précise pour commander....
« Modifié: 24 Février 2006, 14:13 par BenAssen »
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne hugo

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 Une date de sortie précise chez MMP  :-D :-D :-D.. Ne prend pas de risques si le produit te tente préco tout de suite !! Il doit sortir "rapidement" une fois les envois de AoO bouclés ! Mais avec MMP on sait jamais...
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  Général DELIGNY