C'est justement ce scénar que nous avons sélectionné avec Pedro MAROTTE pour Lyon.
Tu as pensé à enregistrer le résultat sur le ROAR ?
Avant votre partie le ROAR donnait 7 victoires yougo contre 4 hongroises.
Cela ferait 7 à 5 ; bien équilibré donc a priori. C'est aussi ton impression ?
7 / 4 c'est avec notre partie, on l'a enregistré mercredi.
Je le pense équilibré. La traversée des chevaux est hasardeuse, de même que celle du pont. Et si le hongrois ne traverse pas, il a du mal à gagner. Les bunkers sont durs à détruire, pas évident de mettre en place les artillerie de 105 et les 20L des chars sont inefficaces contre les pillbox.
Est-ce qu'il y a eu beaucoup de prisonniers (bonus au CC pour les capture contre les green yougoslaves, qui vient compenser le FP 3 de la majorité des Hongrois) ?
Beaucoup (quelque chose comme 7 squads yougo)
Tu soulignes à juste titre la possibilité de faire nager les chevaux. Avez-vous considéré que les cavaliers pris pour cible sur l'IFT dans la rivière étaient sujets au - 2 DRM de vulnérabilité de A13.5 (comme sur terre) ou sans DRM dans la rivière. Pour moi je dirais qu'il faut appliquer le - 2 DRM même pendant la traversée, même si E6.5 ne le précise pas. Sinon les cavaliers seraient plus en sécurité en train de traverser une rivière que sur la terre ferme, ce qui ne manquerait pas de sel.
le -2 de la cavalerie n'est pas un TEM, donc il s'applique. Donc tir en area fire à -2 sur les chevaux qui nagent. Si MC raté, la cible coule, Pin sans effet. Meme un squad conscrit à long range peut faire mal avec du 1 à -2 (sauf cowering).
Eric a traversé des deux cotés, sur un flanc mon canon de 37 et un squad conscrit a eu raison des cavaliesr (après la traversée), mais de l'autre je n'ai pas pu l'enmpecher et il a pris les pillbox à revers, nettoyant les abords du pont. Le gros de ses troupes cassant mes hommes sur l'autre rive et ses chars me bloquant les retraites, il y a eu un fort taux de reddition au nord.
Du coup au tour 7, il me restait un canon AT et un squad conscrit pour revenir près du pont. impossible.