Michel, tu leur expliques le coup du char Lance Flamme qui change son VCA (tir de canon) puis son TCA (tir au Lance Flamme) sur un AFV CE Motion dans de la White Dispersed ? Je veux dire, tu explique les modificateurs à appliquer au To Kill DR du Lance Flamme ?
Moi j'ai la flemme mais c'est assez surprenant (enfin pas surprenant, plutôt inhabituel vu qu'il n'y a pas de To Hit).
J'ai un Pz III à onze hexes du bord de la carte. Jerome fait entrer un KV-8 (char russe équipé d'un FT avec une portée normale de 2 hexes et doté de 10 MP et d'un blindage costaud), celui-ci avance de 9 hexes, s'arrete à 2 hexes de mon Pz III et s'apprete à tirer au lance flamme. Q: Sachant que mon PzIII avec son 75* (HE only) ne peut pas percer le blindage du monstre, a-t-il une solution pour rendre le tir du FT moins efficace (eg: motion attempt, obus smoke, sD etc...)?A22.34 indique que l'attaque du FT est résolue sur la HE&Flame TK table par C7.34. Il n'y a pas de ToHit
C7.34 indique que le blindage ne s'applique par aux attaquex des FT. le TK de base est de 8 à portée normale et de 4 à longue portée, augmenté de +1 si la cible est CE (ce qui est bëtement mon cas), +2 si OT, +3 si les deux.
Les autres facteurs (eg: ?/CX/SMOKE/Hindrance/TEM/AFPh-use) ne modifient pas ce TK.
Donc inutile de me mettre motion (pas de to hit), inutile de me couvrir d'un écran de fumée (elle n'arrete pas les flammes), je ne peux que prier pour qu'il fasse un jet de dé pourris. De 2 à 8 le PzIII brule, sur un 9 il est détruit, au dessus c'est raté.
Jerome tire un 4 et règle le sort du pz III.
Un autre tir du même genre au prochain tour fait s'envoler toutes mes chances de gagner la partie.