Salut,
En fait, C2.24 ne dit pas qu'un BFF
correspond à la dépense d'un MP, mais qu'un vehicule en BFF doit dépenser au moins un MP entre deux tirs (afin que le défenseur ait une chance de pouvoir se défendre) :
"a vehicle using Bounding First Fire (D3.3) must expend at least one MP between its shots - during which time the Defensive First Firers can be shooting back"La différence entre ta formulation et la mienne peut paraitre pure pinaillerie, mais en fait elle a son importance. En effet, tel que rédigé dans C2.24, cela signifie que le tir en BFF n'est pas
lié à la dépense d'un MP (ou pas
simultanée avec lui, si tu veux), alors que le DFF, lui, l'est. Donc quand le véhicule en mouvement dépense un MP, le DF Firer peut tirer, puis l'autre peut faire un BFF s'il a survécu au DFF (sauf Gun Duel).
En détail (j'ai toujours vu faire comme ça, en fait, mais ça ne veut pas toujours dire grand'chase, je l'accorde volontiers
) :
1) un AFV dépense un MP
2) le défenseur peut déclarer une action relative à la dépense de ce MP, par exemple :
2.a) Motion attempt - si elle réussit, le défenseur est immédiatement Motion, avec orientation VCA/TCA de son choix
2.b) DFF alors :
2.b.1) si l'agresseur déclare et gagne le Gun Duel, il tir en premier et le défenseur tire ensuite s'il a survécu
2.b.2) sinon le DFF effectue son tir et l'agresseur peut continuer son action (tir, autre mouvement etc.)
(j'aime décidément en mettre des tartines)
A+
jeep