Bien le bonjour de Lyon .
Alors j'ai troqué il y a pas mal de temps mon casque de wargameur sur papier , contre les gants d'un wargameur sur informatique . Honte a moi , j'ai meme revendu mon edition d'ASL il y a deux années dans un gros package avec World in flames, et Pacific War .
Je viens ici plus en tant que representant du site ATF40 , dédié a l'armée française de 1940 , et pour vous apporter de l'aide sur la composition de scenarios ou modifications eventuelles de regles, dans la mesure de mes competences .
Sinon , j'ai 35 ans depuis quelques jours , je suis cadre dans une multinationale, habitant Lugdunum , passioné de wargames , et toute forme de jeux de reflexion ( y compris jeux de role ) depuis une vingtaine d'années ( j'ai commencé avec la guerre des ducs du numero 1 de Jeux et strategie , concernant les wargames a l'age de 14/15 ans et avec Mega et Legendes celtiques concernant les JdR ) .
Apres une periode de faste concernant les jeux , faute de joueurs, je me suis tourné petit a petit vers les MMORPG pour le coté JdR et vers les jeux info concernant les wargames( mes preferés sont definitivement combat mission , Heart of iron et l'incomparable The Operational Art of War ) .
Et aujourd'hui , comme vous le savez , je co-dirige un site sur nos grands-peres face aux teutons en 1940 .
Au plaisir de vous lire ,
Somua