Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cheneux de nuit : point de vue allemand

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 984
    • +21/-0

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 984
    • +21/-0
Mauvaise manip , voici le texte. On ne peut voir sur l'image qu'un starshell a été tiré et empêche le groupe du 10-3 concealed en X17 de voir Y17/ Y18 ( mon groupe 9-2 concealed étant à l'affût en  Y15). J'attends donc la réponse de Michel avant ma phase de mouvement et ... rien ! Aucun starshell pour l'américain qui m'annonce naïvement qu'il y a assez de lumière. La tentation est forte de m'élancer à côté de son goupe , de balancer du 13FP à 0 et d'anéantir tout survivant en CC. Ce serait une grave erreur qui me coûterait la campagne. En effet , rien n'empêche Michel de lancer un starshell avec son leader après mon mouvement ( dr4) et ce serait alors du 36FP à -1 contre mes unités !!!
Deux possibilités : Michel est machiavélique et l'a vu. J'en suis persuadé et je salue la tentative , c'est très bien joué . Deuxième possibilité , il ne l'a pas vu. Après mon mouvement , il cherhera alors un moyen de déjouer ce mauvais tour et trouvera la réponse dans les règles. Risquer le dr4 est trop aléatoire , d'autant plus qu'il peut y avoir un second leader en W15.Statu quo donc mais j'attends mon heure contre le 10-3. A ce propos , deux 10-3 , c'est un peu dur en défense ...