Je prends le micro 2 secondes pour annoncer ma première victoire de ce championnat (et première victoire tout court, d'ailleurs), aux dépends du pauvre Alban qui n'a vraiment pas eu de chance
lorsque j'en avais à revendre
.
Nous nous sommes affrontés sauvagement dans J103 - Lenin's Sons, Alban attaquant avec ses SS contre mes pauvres p'tits gars cachés dans les bois.
Durant les 3 premiers tours, l'avance allemande semblait inexorable, autant que ma retraite, d'ailleurs. Fin du 3e tour, j'ai néanmoins l'opportunité de former un mur défensif camouflé aux abords de la lisière est du bois. Alban entame alors le 4e tour en montant scrupuleusement à l'assaut de mes défenses, et là, les dés se déchaînent. Quand j'aligne un 2 ou un 3, Alban répond par un 11 ou un 12. Il perd 9 CVP en un tour. Ajoutés au 3 déjà perdus durant les 2 premiers tours (oui, je me dois de préciser que jusque là, j'avais roulé par mal de 3), cela faisait 12 CVP, le maximum toléré pour l'Allemand étant de 16. A mon tour 4, il me reste 5 CVP à prendre pour l'empêcher de gagner, et tout le monde, ou presque, est mis à contribution. Alban, après avoir fait 12 à un rally, me faisant gagner mon 13 CVP, me donne quelques sueurs froides en résistant stoïquement à une DC et un tir à 20 "flat". Cependant, sous le poids du nombre, deux autres squads allemands meurent au corps à corps et le scénario prend fin. Ouf !
Les deux adversaires se sont néanmoins quittés sur une poignée de main amicale.
Ce fut une partie très intéressante et plus qu'agréable. Je vous conseille de tenter la conférence avec Skype, en incluant un grognard désoeuvré qui connaît l'IIFT par coeur : cela donne l'impression que VASL est muni d'une intelligence vocale capable d'énoncer instantanément le résultat d'un jet de dé. C'est fou le progrès !
Je remercie au passage Mr G.T. qui m'a prodigué des conseils du plus haut intérêt avant que je ne réalise mon setup...
A bientôt,
Memenne