Les partisans ont gagné sur le TOT36 aprés une partie acharnée.
D'ailleur je conseille ce scénario à tous le monde, il est bien équilibré, trés technique (régles sur les huttes, partisans, deep snow,... ), complétement assymétrique et les conditions de victoire permettent différentes approches qu'il faut réévaluer à chaque tour.
Un bémol qu'en méme, les 2 mortiers cotés partisans sont vraiment monstreux.
Pour le détail des faits marquant : Guillaume casse le FT de son tank au tour 2 (sur des dummies en plus...) ce qui l'handicapera toute la partie. Cela dit son attaque concentrée lui permet de controler 9 huttes / 13 au tour 4. je n'ai pas essaié de tenir le camp et malgrés plus de perte que je ne le pensais, j'ai pu replier en bon ordre et surtout mes unité broken ont des couverts hors de vue adverse, alors que les gars broken de la Prizen Eugen se prennent des pruneaux de mes mortiers à chaque tour.
Quoiqu'il en soit, à la fin du tour 4, Guillaume a parfaitement jouer le coup et il cumulent 37VP, 19 pour moi. Pourtant la situation me laisse quelques espoirs...
Guillaume à moins de squad en bon ordre que moi, et je me suis bien regrouper autour du campement et surtout un HS avec une DC a réussi à se positionner en gardant son camouflage adjacent au 'killer stack' de Guillaume ; ce dernier (2 SQD +MMG + Leader) tient tous le coté gauche de son dispositif... broken je peux espérer récupérer du terrain avec beaucoup de prisonniers.
5eme tour, durant sa phase de prep, le 'killer stack' de Guillaume fait le ménage de ci de la ( 1 réduction + 1 broken) mais il ne s'acharne pas sur le concelead adjacent à lui. A ma phase de Def, je balance la démo, tous ses unités craquent alors que mon Hs tient toujours.
je viens de prendre l'initiative.
Durant mon 5eme tour, je reprend pied dans le campement et toutes les unités broken de Guillaume deviennent rapidement DM. durant son 6eme tour il tentera de se repositionner mais ma phase de Def lui broque une grande partie de ses troupes et lui enléve tout espoir.
La partie s'est jouer à peu de choses et je ne réussi à passer que d'un cheveux. Une partie passionnante jusqu'à la fin