hier soir nouveau round de l'âpre combat qui m'oppose à Memenne . Ce fût une succession de coups de théatres qui font tout le charme d'ASL
.
L'un des squads abandonné par le leader maladroit quelque minute auparavant se trouve un nouveau leader, pas brillant (DR 2 en self rally qui entraine la création d'un 6+1) mais celui-ci rally le 2° squad qui attendait ici la fin de la guerre. De nouvelles perspectives s'offrent à moi, "sortez les panzerfaust"
hurle le jeune chef fraichement sortie du rang.
Pendant ce temps, près du pont, un squad Américain abrité dans une baraque sur la rive opposé du canal résiste à une série de tirs pendant que ses camarades quittent les lieux précipitamment.
Mais cette résistance bloque la progression des Allemands qui se montrent particulièrement hésitant. Le Panther embusqué sur le pont tente de se sortir de l'arc de tir du Challenger , qui toujours dans son champ de mine, s'applique à ajuster le monstre. Après un raté de ses pots fumigène, le chef du Pz V tente désespérément de ramener sa tourelle face à la menace tout en hurlant au pilote de dégager du pont. L'obus percute la superstructure sur son coté le moins solide et pénètre sans difficulté dans l'habitacle en ne laissant rien de vivant
.
Mémenne s'agite parle de médaille alors que je ne pense que vengeance et en perd toute notion de prudence. Un 2° panther s'engage alors le long du bâtiment cible obligeant ses occupants à se dévoiler et à tenter de détruire le char. Mais les Dieux viennent de changer de camp et le Panther s'en sort sans heurt
. Mais l'attaque n'est pas synchronisée. Les troupes de chocs sont restées à distance alors qu'elle auraient dûs se ruer à l'assaut derrière quelques fumigènes pour profiter pleinement de la manoeuvre du char et peut être le sauver du CC. Au lieu de ça, elles tentent de venir à bout de ce coriace adversaire par des tirs qui restent sans succès. Et nouveau coup de théatre: le sniper intervient dans le cours de la bataille
. 1 leader (tué) et 1 squad cassé (random qui désigne 2 cibles suivi d'un dr 1 pour la 2° cible). La défense du bâtiment est quelque perturbée par ce coup du sort mais conserve ses positions
Voyons maintenant le destin du Panther cerné quelques minutes plus tôt par 2 Cromwell. Le ralliement miraculeux des 2 squads Allemand permet de lancer plusiquers vagues successives de "casseurs de chars" qui viennent entourer les Cromwell. Ceux ci, concentrés sur leur but la destruction du Panther.,ne réagissent pas à la menace. Justement celui-ci tente de sauver sa peau. Mais les pots fumigènes sont défaillants (matériel pourri je vous jure). Déjà en mouvement, le pilote accélère et fonce sur l'un des cromwell. La man?uvre surprend les chars Américains. Un premier coup est tiré mais l'obus vient heurter la tourelle. Cette fois, celle-ci expose son front puissamment blindé qui résiste à l'impact. Le 2° Cromwell laisse sortir le Pz V et tente de le tirer par derrière mais le tireur ne peux ajuster sa cible qui se dérobe et file se réfugier de l'autre coté du rideau d'arbre. 1, 2, 3 puis 4 roquettes de Panzerfaust filent alors vers les chars alliés (une série de dr 1 après ceux du sniper qui fait halluciner mon adversaire
) mais passent à quelques centimètres de leurs cibles.
Bon pour la suite on a fait un petit loupé dans la phase de CC
on reprendra donc là lundi soir. Le sort du panther en VBM est en suspend, mais je ne donne pas chère de sa peau. Quelle mouche m'a piqué pour jouer un coup pareil???? Il reste 2 tours ce sera très dur maintenant de venir à bout de ces sacrés Ricain dont les effectifs sont à peine entamés (tactique inverse de Benj, défense très resserrée, aucune artillerie, du coup l'approche finale est très difficile).