Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Besoin de conseils ...

Hors ligne Jerry

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Voilà, j'ai débuté à ASL il y a peu via le starter kit #1 ... d'ici un bon mois je pense que j'aurai fait le tour des possibilités de cette boîte !

Dès lors je m'interroge sur la suite de ma progression ... me conseillez-vous de passer au starter kit #2 (et ensuite au 3 quand il sortira) ou d'investir directement dans le rule book et de me plonger dedans ?

Voilà, tous les conseils, remarques ou autres sont les bienvenus !

 ;-)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 259
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Tu peux toujours acheter le Starter Kit 2, mais ça dépend si tu es à l'aise ou non avec le SK 1.

Je peux te filer les règles V.1 si tu veux; tu auras déjà un aperçu de ce que c'est et tu pourras approffondir certaines règles et en découvrir d'autres.

Ceci étant dit, si tu n'as pas "sous la main" un joueur d'ASL expérimenté je te conseille de passer par le SK 2. Ca ne peut pas faire de mal, si ce n'est un tout petit peu pour ton porte monnaie, et c'est moins "pavé dans la gueule" que l'ASL Rule Book!

En tous les cas, félilcitations pour vouloir apprendre!  :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jerry

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Ben j'ai un bon professeur ... et j'ai l'impression de bien progresser ... donc je me tâte !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En fait, j'aurais tendance à dire : « Les deux mon colonel »

- Le SK2 ajoute les règles simplifiées pour l'artillerie
- L'ASLRB chapitre A complétera le SK1

Donc c'est un peu selon tes goûts : continuer l'infanterie avec les règles complètes ou bien ajouter les canons en règles simplifiées
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Fridtjof

  • Invité
Salut,
j'étais exactement dans ton cas il y a un an, après m'etre bien amusé avec le SK1 j'ai regardé autour s'il y avait des joueurs potentiels et je les ai contactés pour tater le terrain avant d'investir. C'est important d'etre sur de pouvoir jouer régulièrement avec des gens motivés, l'investissement initial en temps est (très) lourd pour un débutant avant de maitriser le système, alors si c'est pour jouer 2 scénarios par an par manque d'adversaires, autant rester au SK. Par contre si tu trouve du monde, je te conseille de passer directement à Beyond Valor. Joue une fois "The Commissar's House" et tu ne voudras plus jamais entendre parler des Starter Kits!


 
« Modifié: 18 Octobre 2006, 14:57 par Fridtjof »


Hors ligne Jerry

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Salut,
j'étais exactement dans ton cas il y a un an, après m'etre bien amusé avec le SK1 j'ai regardé autour s'il y avait des joueurs potentiels et je les ai contactés pour tater le terrain avant d'investir. C'est important d'etre sur de pouvoir jouer régulièrement avec des gens motivés, l'investissement initial en temps est (très) lourd pour un débutant avant de maitriser le système, alors si c'est pour jouer 2 scénarios par an par manque d'adversaires, autant rester au SK. Par contre si tu trouve du monde, je te conseille de passer directement à Beyond Valor. Joue une fois "The Commissar's House" et tu ne voudras plus jamais entendre parler des Starter Kits!


 

On fonce Manu ?  ;-)

Merci à tous pour votre attention ...  :-)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bien sûr ! :-D

Qu'est-ce qu'on va se marrer, dis donc...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?



Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Avec le Müller on a fais partie de la dernière promotion de l'ancienne école
ont est passé plein pot après s'être jeté quelques vieux squads (le starter kit n'existait pas encore)
on a pas bénéficier non plus du tutorat d'un vieu routard, alors ona  dégusté
heureusement, en cas de besoin on a toujours trouvé ici sur le forum
quelques petits gars sympas pour répondre à nos questions et nous expliquer
les points qui nous semblaient peux clairs. Ca continue d'ailleurs aujourd'hui

Alors pas de soucis, foncez sur le joli classeur rouge orangé
si vous êtes deux et que vous petes motivés vous allez forcément prendre du plaisir
enc as de soucis il y aura toujours suffisamment de vieux grognards ici
pour vous tenir la tête hors de l'eau

et ne faites pas la même bétise que moi
n'attendez pas un an ou deux avant de faire votre premier tournoi
faites en un des que vous en avez l'occasion
vous y prendrez vraiment plaisir, vous ferez plein de rencontres sympa
et votre jeu s'en trouvera amélioré

bonnes parties à vous deux


Hors ligne Jerry

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Après la partie de vendredi soir, je ne suis que plus motivé à foncer vers ce gros classeur ... d'ici 1 mois je me lance ! d'ici là, je vais potasser le ASLSK 1 histoire de parfaire mes connaissances ...  :-)