Les avantages d'OVHS sont multiples :
** bonnes troupes de chaque coté;
** nombreux scénarios (pas tous de nuit) sur la carte historique
** scénarios sur cartes géomorphiques avec matos original (AVRE, Sturmtiger etc.)
Orsha a d'autres avantages :
** campagne et scénarios dans lesquels, pour une fois, ce sont les Russes qui ont pléthore de matériel
** scénarios indépendants utilisants des matériels originaux (jeep amphibie, AFV Anglais en prèt-bail etc.) ou des situations originales.
Le défaut, c'est que la campagne est assez boeuf, sans doute.
OWHS a deux avantages :
** il donne des 'petits' scénarios PTO assez facilement jouables, avec des situations sympathiques.
** la campagne est assez courte (5CG dates si je ne m'abuse)
Il a quand même l'inconvénient d'avoir 3CG dates sur 5 de nuit, donc il faut maîtriser la chose, et trouver des starshells, n'est-ce-pas Mr X.
Pour Tarawa je me range à l'avis de PhBrx : CG injouable car monstrueux sauf à être pris dans le siège de Leningrad, règles à gogo pour le wading, une pile de morts pharaonique et finalement peu de fun: tant que le Marine Wade, il se fait hacher. Dès qu'il a une tête de pont, le Jap se fait hacher. Les scénarios, dans mon souvenir, sont assez gros donc pas facilement jouables.
Fait significatif : c'est le seul module historique dont je n'ai jamais rien joué - dans tous les autres j'ai fait au moins un scénario.
Donc Tarawa AMHA c'est pour la collectionnite.