Pour répondre, je suivrai la même méthode que Mister T .
Il n'y a pas de véritable préférence, et tous les facteurs entrent en ligne de compte à chaque fois. Je crois que c'est selon l'envie du moment. Dans mon cas, il y a aussi un choix par rapport aux règles que je souhaite apprendre ou approfondir. Par exemple, je viens d'entamer Swan Song avec Laurent Forest pour revoir l'OBA, essayer - encore une fois - de faire quelque chose de pas trop désastreux avec les véhicules et m'attaquer à un scénario plus gros.
Alors, allons-y :
- Une grande taille : trop gros pour moi à l'heure actuelle
- Une taille moyenne : voir ci-dessous
- Une petite taille : je n'ai fait que ça pour l'instant, avec un défaut : la moindre erreur est fatale. Peut-être qu'un scénario de taille moyenne permet de résoudre ce problème...
- L'originalité des OB (véhicules rares, ...) : oui, ça me plaît
- Un OB élite (para, SS, ...) : peu important à l'heure actuelle
- L'originalité de la situation (Franchissement de fleuve, parachutage, ...) : oui, mais l'inconvénient c'est l'ajout de règles
- Que la situation se rattache à une bataille connue : mwouais
- Une situation évolutive (renforts de part et d'autre, etc) : oui, c'est intéressant
- Des SSR simples voire inexistantes : c'est probablement le mieux
- Des SSR alambiquées : non merci !
- L'absence d'un paquet d'Overlays : quand il n'y en a pas, c'est mieux !
- Un ROAR équilibré : c'est probablement le plus important, même si je crois qu'il doit être intéressant de relever un défi quasi impossible (à réserver aux meilleurs)
- Autre : la bière est-elle au frais ?