Je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'ont joué, car j'ai trouvé ce scénario un peu pourri (étonnant car il fait partie des ALL STARS réimprimés dans FKaC, qui viennent de je ne sais quelle revue préhistorique). En tant que British je me suis fait laminer en 4 tours. Les VC indiquent que celui qui a le plus de MMC sur la colline de la carte 2 gagne à la fin. L'allemand a 20 squads dont 6 Assault Engineers, l'anglais 14. L'allemand commence à environ 10 hexes de la colline objectif, et le trajet sera relativement tranquille en fait, pour 2 raisons:
- l'anglais doit s'installer sur la colline en question, donc pas de Firelanes possible vers le niveau 0. Dommage, car le Brush est classé Soft Hindrance.
- si le mortier de 76mm veut s'installer en LOS du dispositif allemand, il ne peut pas le faire en Concealment Terrain! Il n'y a que de l'Open Ground. Résultat, il est placé sur la carte au début de la RPh, et se retrouve soit pulvérisé par le mortier de 81 allemand, soit dans la fumée à la fin de la 1ere PFPh.
Tout ca pour dire que l'allemand, bien soutenu par des tirs à 7-2 depuis un point haut de la carte 3 et par son mortier (ROF 3, 16 FP... ca incite pas à faire un set-up agressif), avancant constamment dans la fumée des ses Assaults Engineers, se retrouve en 4 tours à 3 hexes des squads anglais, au niveau 1 de la colline. Une bonne fusillade s'ensuit, très équilibrée: 8-3-8 contre 4-5-8, à bout portant et sans couvert. Au tour 5 j'avais perdu la moitié de mon effectif, mon adversaire avait 10 squads sur la colline (plus 5 ou 6 en route), game over.
La cerise sur le gateau, c'est cet Infantry Gun qui tire hors-carte, avec un Spotter et une radio. Le range est compté depuis 3A5, donc Basic To Hit de 5 avec le Short Barrel, +2 DRM (Spotting Fire) et ROF 0. Vachement utile le truc. Avant qu'il touche quelque chose...