Le 447 en O6 ne couvre qu'imparfaitement l'approche de A7 B7, à 1/2 FP si l'Espagnol évite B9.
Sur la LOS de la MMG : voit-elle réellement H8, dans la Sunken Road ? J'ai souvent du mal avec ces LOS dans Gullies/Sunken Road. Je vérifie dans le Rule Book. D'après ce que je crois comprendre de l'exemple de la page B3, je ne pense pas : à partir de F7 la MMG aurait une LOS sur H8, mais à parti de F6 je crois que non, puisque la LOS traverserait en G7 une Ground Level depiction.
Si le Barrage est placé (66 % de chances) sur la hexrow G (mais il fallait avoir bien analysé le scénar avant, ce que nous faisons grâce à ces échanges - je veux dire que beaucoup de joueurs espagnols auront fait d'autres choix, augmentant encore la pertinence du plan Mr T, et ce d'autant plus facilement qu'ils auront dus choisir le pre-registered hex avant le set-up soviétique, ce qui n'aide pas à le contrecarrer ! On peut faire crédit à Mr T que son plan surprendra plus d'un joueur espagnol et moi le premier pour commencer), une LOS Hindrance protège l'accès à H7 des tirs de MG.
Si le Barrage n'est pas accurate du premier coup, l'Espagnol peut amener des gens en en H7 à son Advance Phase, ce qui ne permettra pas au Tir de la MMG de bénéficier de bonus (OK il y a du 8 FP à supporter, mais avec du Moral 8 c'est jouable, un DR de 7 au Tir comme au jet de Moral à la Prep Fire Phase soviétique donnent un Résultat Pin c'est-à-dire plus ou moins peau de Balle).
Au tour 1 effectivement le scénario peut se jouer (mais ce sont des suppositions que nous faisons), mais pas forcément sur les résultats de l'OBA. Les 9-2 et 8-1 donnent de bonnes chances à l'Espagnol de réussir à passer du monde, vers le bois après H7 et vers A7 B7.
Pour ceux qui ont suivi nos échanges, qu'est-ce-que vous pensez de ce scénario ?
Je persiste à penser ce scénario intéressant pour son dynamisme d'entrée, et si le Soviétique ne réussit pas à stopper ces infiltrations initiales, ses chances de triompher vont être bien réduites (Fortifications Prises à revers). Effectivement si ce scénario est le plus raté du Pack, il y aura de quoi s'amuser !