Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT futurs - articles sur les règles

Hors ligne laurentf40

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Bonjour,

Il est difficile de trouver des sujets de règles originaux non déjà traités N+p fois dans diverses publications.

Pour de prochains FT, nous envisageons de discuter (reste encore à confirmer) de l'un ou plusieurs des sujets suivants
- platoon movement
- DC vs AFV
- Gun duel

J'ouvre avec de new thread une "pêche aux idées" :
- souhaiterioez-vous voir traiter d'autres sujets ? Si oui, lesquels et pourquoi ?
- parmi les sujets ci-dessus (ou ceux que vous proposez), avez vous des sources ou des discussions publiques (eg Internet)

Le but est double : traiter des sujets qui intéressent les lecteurs (of course) et d'être aussi exhaustif que possible dans le traitement d'un sujet, sans ré-inventer la roue. Il ne s'agit bien sûr pas de faire du plagiat.

Tous les comentaires et idées sont bienvenus.
Laurent


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bon, je me lance, sans avoir consulté ni l'index (hou !) ni les publications que je possède...

- les problèmes de LOS sur différents niveaux (hills, cliffs, gullies, blind hexes, et toute combinaison de ces joyeusetés) ;
Pourquoi ? Parce que ce n'est pas évident, tiens !  :-D

- les déroutes (cela a probablement déjà été traité, mais une piqûre de rappel... quand je vois le nombre de sujets traitant de problèmes de déroute)

D'autre part, puisqu'on en est aux suggestions, je pensais à un article qui ferait une liste des actions que l'on peut entreprendre dans les cas suivants : INF vs AFV, AFV vs AFV, AFV vs INF, INF vs Gun, AFV vs Gun (plus d'autres si vous y pensez). Ce serait une aide précieuse pour des joueurs qui, comme moi, ont encore du mal à faire le tour de la question. J'ai déjà abordé le sujet moi-même, mais je pense que des neurones de grognard s'imposent...

Voilà, j'espère ne pas avoir raconté trop de c... et avoir pu contribuer à faire avancer le schli... le schimili... le mischli...

A+
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0
Il me semble qu'il y avait eu un article d'Yves Barette sur le gun duel ( ASL News) .


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'aimerais bien trouver de manière régulière les trucs et astuces du Pro d'ASL.
Pourquoi ne pas commencer sur les SetUp ca conditionne souvent une partie.
Après, pourquoi ne pas parler des cartes, comment savoir défendre en reculant, vérifier ses options de déroute (SetUp et en cours de artie), comment analyser les avantages et faiblesses des forces d'un scénario, un article sur les scenarios intéressants mais méconnus, ...
« Modifié: 15 Avril 2007, 23:53 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Certaines règles méconnues sur le nettoyage ou bien l'infiltration.
Je pense notamment à la detection, l'infiltration en CC et au mopping up. Ce sont des règles simples et la première mériterait plutôt un TIPS of the trench. Mais elles sont très intéressantes car elles apportent un supplément de mouvement à des moments inattendus (le Mopping up permet d'économiser le voyage dans tous le building)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Un bon résumé des règles introduites par les niveaux et hauteurs : hex aveugles, pas de PBF dans certains cas, crest lines, slopes, double elevation, ...  Je sais, ça peut sembler bateau mais il y a plein de points qu'on peut oublier et ces règles sont disséminées un peu partout.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je pense qu'il faut distinguer les articles de base comme celui sur les LOS proposé par benj et qui ne s'adresse pas au joueur confirmé (quoique, les LOS compliquées ne sont par forcément un automatisme chez certains grognards :)) et les articles plus techniques comme le Gun Duel.

Les articles de base ne doivent pas être négligés avec tous ces nouveaux venus :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Dans la catégorie articles de base, je verrai bien qqchose en une page ou 2 sur les effets des HE Mission de l'OBA de quatre-vingt mm (le plus répandu) sur troupes, terrain et fortifications, selon que le tir se fait en HE Concentration ou HE Harrasing Fire. Prenant en compte aussi les CH éventuels. Et en plus je pourrais le réaliser moi-même ce petit article.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Guillaume vient de me faire un petit topo sur les subtilités des Open Top, ça pourrait être utile aussi il y a pas mal de choses méconnues (du genre un crew qui rate un PTC, ...).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
quelque chose qui me semble  intéressant c'est le découpage des règles de campagnes, les petits  + à savoir qui sont parfois assez difficile à assimiler.