Bonjour à tous,
Bon, je m'présente: Olivier, 42 ans, amateur de jeux depuis la naissance (!)
Mon premier et unique contact avec ASL, enfin SL à l'époque, ce fut via les articles publiés dans les premiers numéros de Casus Belli. D'autres articles de cette revue, sur les wargames d'AH comme "Invasion of Malta" ou les wargames publiés dans "Jeux&Stratégies" me faisaient envie, mais ni mon frère, ni mes copains d'alors n'accrochaient: la seule tentative se solda par un echec (c'était "Heraklios", un wargame en encart de J&S pour lequel j'ai passé plus de temps à découper les pions et coller sur du carton, qu'a jouer avec !)
J'ai été champion de France d'echec
. Bon, je sais, j'ai l'air de me la pèter ! En fait, c'était le championnat par équipe, en catégorie "collège" (en 1978): je n'ai presque rien eu à faire, car j'ai eu la chance d'être dans un équipe de "bons": mon petit ELO de "1450" ne me permettait pas de briller enormément ...
Sinon, je suis un inconditionnel de la WWII. Entendons-nous bien, je déteste la guerre, ses atrocités, etc ..., mais j'adore le côté historique des faits de guerre, soit en lecture, en documentaires (les 2 chaines "Histoire" sur le cable) ou en films (Le jour le plus long, un taxi pour Tobrouk, Quand les aigles attaquent, un pont trop loin, Patton ...)
En 2004, je me suis essayé à memoire44. un jeu très accessible, mais après quelques parties avec mon fils, je me suis aperçu que ça tournait en rond, et que la chance avait un part un peu trop importante à mon goût
Recemment, j'ai redécouvert Diplomacy grâce à Internet, avant de tomber (sans me faire mal !) sur le site de Rod Kidney. Et la, ce fut la Révélation ! recherche rapide sur le net: impossible de rater cote1664, et hop lecture de ASLSK1/2 en fr. En ce moment, j'attaque le chap A, en attendant la sacro-sainte Bible en version 2. Beau boulot, cette traduction !
C'est vrai qu'ASL est un jeu complexe, et je m'aperçois que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant, mais je suis motivé !
A bientot donc, sur VASL et sur ce forum !
ps: Je ne suis pas un inconditionnel de la bière
. Je ne déteste pas une petite "Jenlain" de temps en temps mais sans plus,
et je me demande si cela ne va pas m'handicaper pour bien jouer à ASL ?