Pour les grognards. quelles différences avec le RB ?
C'est simple, vu que 75% des règles du rulebook ASL ne figurent pas au starter kit, vu que certaines règles du SK diffèrent de celles du RB (exemple détermination de quelles unités sont affectées par un tir par random selection), ASLSK est un jeu différent d'ASL.
Le seul point commun est que les deux jeux utilisent des pions et des cartes compatibles entre eux car utilisant les mêmes graphismes. S'il y a certes des similitudes dans les règles, ce ne sont pas les mêmes donc ce n'est pas le même jeu.
Donc, pour les joueurs d'ASL, le SK sert à avoir de nouveaux pions et de nouvelles cartes.
Pour les joueurs d'ASL SK, le SK3 est utile s'ils veulent enrichir leur pratique d'ASL SK. S'ils veulent se mettre à jouer à ASL, il faut qu'ils remisent les règles du SK dans un coin et qu'ils appliquent celles figurant dans le rulebook (et jouent l'un des 3000 scénarios d'ASL publiés, plutôt qu'un des 40 scénarios d'ASL SK publiés).
MMP peut encore sortir une cinquantaine de SK en ajoutant des règles à chaque fois (ex: le camouflage dans le SK 4 , les snipers dans le SK5, la cavalerie dans le SK6, les avions dans le SK7, la météo dans le SK8, les japonais dans le SK38, les chinois dans le SK45, les rice paddies dans le SK92, les cave complex dans le SK1035...) cela ne sera jamais la même chose qu'ASL.
Si vous voulez jouer à ASL, jouez avec les règles figurant dans le RB, c'est la seule référence valide.
Le Starter Kit c'est une porte d'entrée vers ASL, mais en en restant au SK, on reste dans le couloir, même si on passe plusieurs portes.