La règle est imprécise.
Elle dit qu'une unité en OG ne peut pas rester où elle est, ce qui entend qu'il y a des situations où elle a le droit de rester où elle est.
Note, dans l'exemple de déroute, p. 11 de la traduction française, le cas de l'unité broken (et DM) en M9. Il est dit à son sujet : "L?unité en zM9 peut choisir de ne pas bouger ou de dérouter dans les bois en N9 (puis éventuellement en O10 ou N10)."
L'éclairage de la règle plein pot est utile ici.
Seules les unités DM ont le droit de dérouter.
Une unité DM dans un terrain qui n'est pas "d?Open Ground à Portée Normale et dans la LOS d?une Unité Ennemie Connue et Good Order qui serait en mesure d?Interdire une déroute dans cet hexagone", peut rester où elle est, si elle n'est pas "adjacente
ou dans la même Location qu?une Unité Ennemie Connue [Known enemy unit] non démoralisée".
Je ne vois pas, dans le SK, de possibilité d'unité inconnue dans le même hex ou adjacent (c'est une notion d'ASL plein pot, où la possibilité d'unités camouflées existe)...