Faisant suite au fil sur la stratégie du scénario, je m'essaie aujourd'hui à un AAR avec photos. Et oui, je suis une quiche technologique mais je me soigne. Partie jouée avec 88LL le 21 avril dernier.
Voilà le setup polonais de 88LL :
Bon, ça marche, je continue. Dîtes moi si vous préfereriez que les photos soient plus grandes.
Dès le départ, j'ai senti que le setup pol n'allait pas : je dispose de 5 chars qui peuvent tirer chacun deux fois (avec l'intensif ce dont je ne me priverai pas si je dois tuer un Firelfly). Soit 10 tirs, sans compter les ROF et les APCR des Pz IV (elles existent).
Par ailleurs, l'infanterie me paraît dispersé.
A noter : le 57L en O5 est camouflé. Les chars all sont ceux de SL (je n'habite pas Paris en semaine et deux jeux de pions sont bien utiles quand je setup à la campagne).
Je n'ai pas positionné mon infanterie mais les 658 vont attaquer sur les rangées L-M-N, en face du 57L et des shermans adjacents.
Les Fallshirm, eux sont en attente : si je casse le stack 10-2, ils vont pouvoir avancer B10-C10 sur la carte 9. Sinon, ils vont contourner par la route et le chemin forestier de la carte 55 pour rapidement rejoindre les SS.
Les faits marquants :
. au tour 1, mes deux permiers tirs touchent tourelle...Les deux Firefly sont au tas. Le Pz IV en Q8 touchent le 10-2 et break tout le stack. OK, d'accord...
Les 658 vont s'élancer mais ils ne passent pas et doivent patienter : les 458 de J7-K8 et de M8-N8-O8 les stoppent, bien épaulés par ceux en H5.
Les 548 vont progresser rapidement sur la carte 9.
A son tour, le 57L garde sa ROF, perce un Pz IV et en shock un second (j'estime avoir à nouveau du bol sur ce coup).
. Les tours suivants, mes 548 vont rapidement gravir la colline avant les 458 qui ont rallié avec le 10-2. Les 658 arrivent à portée et font jouer leur puissance de feu pour breaker tout ce qui s'opposent à eux. début du tour 3, avec 5 squads sous DM, je sais que la défense polonaise est en tain de craquer.
Le 10-2 est tué par un sniper. Oui, je sais, je fais des jets de porc. Ou plutôt mon adversaire : 458-248-10-2. random. 2 dés sur 458-248 : il tire un 1 et un 2.
Les débuts du 10-3 sont diffciles mais arrivé à portée, il break/tue tout ce qu'il touche, stacké avec 3 x 548.
les chars vont tranquillement se répartir la tache : les Panther sur les shermans, les Pz IV sur les crusaders.
Voilà la carte au début du tout 5 allemand, au moment où on décide d'arrêter la partie :
A ce moment là, j'ai déjà sorti 14 VP (2 x camions, Panther et squad + HS prisonnier) présents hors carte sur la photo.
Le dernier 57L a cassé. La plupart des VEHC sont motion et ont les MP pour sortir. Le stack 10-3 est en F4. Un squad polonais a réussi à rallier sous DM en H1.
A noter que le 7-0/238/prisonnier en C6 a les points pour sortir CX le long de la rangée A via bypass A4. Les MMC all en I1-I2-I3 ont déjà bougé.
Demain, je posterai la photo d'un setup polonais.
Tout commentaire bienvenu.