Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le sniper, la Location ... et la Target alors ? [réglé]

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Bon, encore un point de règle sympathique...

Soit un Sniper activé (dr=2), mon adversaire fait le Location DR.
Ca tombe dans un Hex sans unité à moi.

Il y a deux Hexs à 4 de distance.
Le premier est un Stone Rubble de TEM +3, et le second une Usine.

Nous sommes dans Red Barricades, les Roofs existent.
Dans l'hex d'usine, il y a 1 Commissar 10-0 au RDC et 2 MMC tous berserks, et sur le Roof un MMC broken (pas DM).

La lecture du A14.21 ne fait pas de doute pour nous :
"? Should >= two such hexes be equidistant, the Location with the lowest TEM is the Target. ?"

Par contre, je pense que la phrase est ambigü. De mon côté, je peux penser que A14.21 fixe clairement la cible ("...Location with the lowest TEM is the Target...") .. EST la CIBLE.
Mon adversaire y voit le choix selon le A12.2 de faire le choix dans l'Hex. Biensur, il choisit le RDC...

La définition de Location dans l'Index n'aide pas trop en définissant Location comme un Hex et comme ses subdivisions...

Alors, le Sniper il doit dégommer le broken en le rendant DM... ou alors il blesse mon Comissaire et réduit un Squad (berserk et fanatic) ?
« Modifié: 09 Novembre 2007, 01:42 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
A priori, il s'agit bien de location dans ce cas (A14.21 et pas A14.2 qui est le cas de l'hex où se trouve le pion sniper) donc va pour le gars sur le rooftop.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pour info dans le premier Hex, y'avait un 8-1 (hero)+527 avec HMG(germanique)
Dans celui de l'usine, un Comissar 10-0 + 527 + 447 tous berzerks et fanatiques (précédent HoB du Comissar) qui s'apprêtent à partir à l'assaut d'un Puma adjacent en CC...
Et sur le toit, un Squad Broken, qui allait Fail to Rout.

Vu que mon adversaire a fait un random 5,5,3 puis un "1" pour le second random... je m'en tirerais par miracle avec un MMC qui peut finalement échapper au FtR...


initialement Location DR en O6, soit 2 hexs à 4 de distance : K6 et P9... ASl est un jeu de malade !
« Modifié: 05 Novembre 2007, 22:32 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Merci pour les réponses.

Si quelqu'un trouve un autre point qu'il n'hésite pas !
En cours :
nada


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Oui moi moi !!! J'ai trouvé un autre point :
Personne ne m'aime !!! :-@

Quand je pense que mon Panzer allait simplement en révision à l'usine.......

 :-$