C14 indique clairement que ça s'applique. Je ne vois donc pas où est le problème. C15 rappelle juste que le gunshield ne s'appliquera pas pour un direct hit. Et C15 ne dit PAS DU TOUT que le gushield ne s'applique que s'il baisse le MC etc... Il relativise la protection du gunshield. Je rappelle qu"un PIN result n'a pas d'effet désastreux sur la santé du crew, contrairement à un MC.
C11.4 précise qu'en cas d?indirect hit, le DRM ne s'applique pas toujours. « (if applicable) ». Lors d'un indirect hit, il y a deux situations ou le DRM ne s'applique pas. 1. Si l'attaque ne provient pas du CA ou si ce n'est pas un crew qui "man" le gun ou 2. Si appliquer le DRM n'abaisse pas le MC subi par le crew du gun.
As-tu lu l'exemple après C11.5? Tu y trouveras une petite parenthèse que tu as surement survolée trop rapidement.
« (If the result had been a 1KIA instead, all units not selected for the KIA result would be broken.) »
Ceci prouve mon point. Si le DRM du gunshield n'abaisse pas le MC subi par un indirect hit, il ne s'applique pas. Si, comme tu le prétends, le gunshield s'applique toujours. Les guns épargnés par le random selection ne seraient pas brisés, mais subiraient un 3 mc.
(N'oublie pas qu'un KIA ou K/# n'est un direct hit que sur l'unité randomly selected.)
Hors un PTC n'est pas un MC et donc « TECHNIQUEMENT » le gunshield ne s'applique pas sur un PTC. Cela me semble absurde et c'est pourquoi je pense qu'on devrait ajouter « or PTC » après MC dans C11.5. Peut-etre aussi que la regle n'est pas bien ecrite car tu es la deuxieme personne (sur 2) qui est catégorique sur le fait que le DRM s'applique sur tout les indirect hits.