Salut,
Comme quoi les erreurs historiques ont la vie dure, je me suis pris la tête du temps où j?étais militaire avec des potes sur cette histoire, nous avions vu le film, très mauvais par ailleurs, « Mission évasion »
http://www.locafilm.com/film/3/1634/1-x/mission-evasion.html donc au début du film la bataille des Ardennes 19 décembre 1944 et toute la forêt est enneigée?je hurle à l?erreur historique, mais rien à faire mes ignares camarades me traite de débile profond avec mes jeux et mes bouquins, que je leurs cassent assez violemment leurs organes reproducteur et que si je ne suis pas content je peux prendre une pelle et remplir des sacs de sables?.pour eux le film est rigoureusement historique et que ce n?est pas un rigolo de kermesse comme moi qui peux se mesurer à la crème des conseillers d?Hollywood.
Pour enfoncer le clou, ses affreux tombent sur une photo de Vae Victis en noir et blanc où l?on aperçoit des flocons avec comme légende 20 décembre 1944 Ardennes? j?ai bu la coupe jusqu?à la lie.