Je n'ai pas le rulebook mais je vais tenter de donner mon interprétation tirée uniquement des extraits de règle que je vois ici et d'une lecture attentive di livre sacré cette nuit...
Dans le cas de l'exemple A24.4, le tireur est au même niveau que le sommet de la funée (level 2) et tire vers un hex plus bas. Nous ne somme donc pas dans le cas "LOS occurs above that elevation" puisque partant du niveau 2 et allant vers le bas la LOS coupe forcément son hex de départ plus bas que niveau 2 et passe donc à travers la hindrance qui je le rappelle, occupe tout l'hex et pas seulement le bâtiment.
Reprenons le même exemple mais avec un tireur au niveau 2,5. Comme un obstacle ne crée pas de blind hex pour un tireur situé dans cet obstacle, il pourrais tirer dans un hex adjacent sans subir de hindrance puisque la LOS cette fois ci passerait au dessus de la fumée dans son propre hex.
Donc dans le cas soumis pas Yorus au départ, pas de hindrance pusique la LOS partant d'un niveau 2,5 passe au dessus de la fumée de niveau 2 et ce quelle que soit la distance de la cible.
Ce serait différent si la smoke était entre le tireur et la cible. Tireur level 2,5 cible level 0 et obstacle entre les deux situé au level 2 ça pourrait passer par dessus ou par "dedans". Il faut donc calculer les blind hex et c'est pour ce calcul uniquement que l'on arrondirait la hauteur du tireur (FRD) au level 2.
Prenons le problème autrement. D'après les règles (A6 je ne sais pas combien) plus la smoke (c'est valable aussi pour tout autre obstacle) est proche du tireur et moins il y a de blind hex. Donc pourquoi y aurait-il une infinité de blind hex sous prétexte que l'obstacle ou la smoke est sous les pieds du tireur?
Donc dans le cas qui nous occupe, le tireur serait au niveau 2, on appliquerait une hindrance de 3 (la LOS coupe la smoke sans en sortir), le tireur est à un niveau strictement supérieur à 2, pas de hindrance.
Bon j'arrête là car je bosse mine de rien...