Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

conseil tactique

Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
Bonjour,
je me prépare à livrer un combat avec le scénario 4 du SK1.....
Je serais défenseur (US) et vu le rapport de force  8-O je ne vois vraiment pas comment l'US peut gagner.....

je ne demande pas à être pris par la main mais si un vieux briscard a 2-3 conseils tactiques ... je suis prenneur....





Starlancer

  • Invité

Roll low !
 :-$

 :-D Ca va l'aider tiens.... tu es un cousin à Memenne (pour l'humour s'entend)  ?  8-O


Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
merci !
je ferais un petit compte rendu  :-$

ce qui me dérange un peu c'est la façon dont je devrais procéder pour tirer et reculer (tiens ça fait penser à un truc !).
c'est à dire :
MPH : je recule, + tire durant l'AFph..... c'est à dire à 1/2 FP !
ou alors 1 unité sur 2 recule......afin de tirer en PFPh àplien FP...

(à SK, il n'y a pas de firelanes)


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Cette mission , si c'est bien celle que je pense ( traversée de la carte par des allemands qui doivent sortir entre 2 routes ) est extrémément facile à gagner pour les américains je trouve.

La seule inconnu c'est la difficulté, trés relative à positionner tes chef avec leur MG de façon à couvrir les hexagones de sortie. Une fois que c'est fait la partie est pliée si tu sort pas trop de 12...

Garde le lanceflammes en embuscade à droite avec ta MG + un chef qui prend la route en enfilade dans la forêt. une ou deux squad en embuscade dans les bois et il devrait être convaincu de passer de l'autre coté ( surtout si ton lanceflamme est planqué au milieu des bois ou dans une maison à la sortie ).

Met des Squads pour manier les MGs avec tes meilleurs chefs. Garde le FP des squad jusqu'à ce que la MG ai perdu son ROF, il sers surtout à te défendre contre un rush. Les chefs permettront aux MG d'allumer à distance maximum. Ton chef 10-x et la HMG dans la maison de pierre sur la gauche devrais tenir face à n'importe quoi ou presque, surtout que c'est un killing zone tout autour.

Ton but est d'arriver à mettre au moins 6-8 Residual sur la case de sortie qu'essaira l'allemand, après tu ne tirera plus que sur les SQuads qui réussissent leur MC...

Pas de FL en SK hélas , mais tu peut déjà faire super mal rien qu'avec les chef.

Le secret c'est que toutes les cases par où l'allemand peut sortir pour satisfaire aux VC sont en open ground... donc ça va être tres dur pour lui de sortir...

P.S. tu peut pas forcément atteindre les meilleurs cases au déploiement, mais l'allemand peut pas trop t'en empécher.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 288
    • +47/-1
Un Allemand astucieux doit pouvoir sortir son épingle du jeu. Il a du monde, et il faut en tirer parti. L'américain ne peut pas être partout.
Pour info, le ROAR est à 21(US) - 19(Ge)


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je me méfie des classement des scénarios SK.

Par exemple je n'ai encore jamais vu un américain joué par un non-débutant perdre le SK1.

Le SK4 n'est pas si dur... et l'américain n'as pas trop de mal à se replier pour couvrir les deux bords des zones de sorties ( au centre il y a ses troupes. la difficulté pour l'allemand est que la zone de droite est constitué d'un gros patch de forêt qui le ralentis énormément et dont la route peut être controlé par les ricains et qui débouche sur des maisons en dur... donc tu sors sur du +1 face à des défenseurs dans du +3.

L'autre coté est une FBI a mon avis, certe la bande de bois va te couvrir dans ta progression mais une regroupé de l'autre coté la sortie va devoir se faire sur 2 3 hexagones clef sur lequel le ricain peut appliquer un maximum de FP...

Je pense que la meilleur solution reste une attaque groupée et massive par le coté droit dans la zone de batiment mais a gauche de la forêt, histoire de bénéficier de bones protection quitte à être un peu ralentit...

Néanmoins le scénario est vraiment décidé par les dernier feu défensif américains... Si le 10--3 et la HMG chauffe un peu chaque attaque sera à 8-5... et là ça devient effrayant, 8-5 à 16 case dans chaque direction soutenu par les autres MG c'est monstrueux...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky