Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Votre niveau d'activité ASL en 2007

Invité · 35 · 8937

Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
2,5 pour ma part avec un début au starter kit#1 en septembre.
Le tout sur VASL
(Le 0,5 correspond à la partie commencé avec ak_frischling  :-$ )
Fauché en plein élan après un début prometteur j'ai pris comme bonne résolution de m'y remettre cette année.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Entre 60 et 70 dont une quinzaine en tournoi. Le reste contre Eric (environ une par semaine)
Tout en FtF.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Entre 60 et 70 dont une quinzaine en tournoi. Le reste contre Eric (environ une par semaine)
Tout en FtF.

Parfait : on a trouvé le joueur à disrupter pour 2008 !  :-D
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Entre 20 et 30.

Vasl et FtF.

Le FtF est ce qu'il y a de mieux, mais VASL (en mail) ) me permet un apprentissage du RB sans que mon adversaire s'endorme.. ;-)


En cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité
Vu qu'il y a pire que moi  :-D :-D :-D 3 seulement  :-$ mais j'ai dû reprendre à zéro depuis février 2007 et on est pas encore en février  8)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bonne année à tous. Perso,  je dénombre 23 scénario plus une petite poignée de CG date ce qui doit me faire 26 ou 27 parties dans l'année mais très inégalement réparties dans le temps. Merci au championnat VASL qui a donné un début d'année soutenu, et dommage pour le déménagement cet été qui m'a éloigné de mes principaux adversaires (mon fils et Lionel) et pour un nouveau boulot un peu plus prenant qui nuit à ma disponibilité pour du VASL en direct. Le début d'année ne se présente pas sous un meilleurs jour et pour la suite on verra bien. J'ai déjà le championnat à finir contre Memenne et une campagne sur KGP en cours contre Yorus que je compte bien mener à terme.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

Perso, j'ai du faire entre 5 et 10 parties,

A la fois, en pbem, en ligne ou en face à face. J'ai notamment attaqué le pbem cette année, après une mise en route un peu dure, c'est vraiment très pratique.

J'espère bien pouvoir en faire plus en 2008,
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
j'en ai fait 5 a 7 dans l'année. uniquement lors des journées ntc donc en ftf. j'ai commence une partie en vasl (la partie d'initiation de hellgie)
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
J' en ai joue un douzaine en ftf ( merci le NTC : 50% de mes parties + 2 avec jlb kenobi ). Travaillant de nuit dans un internat j'ai également joué un vingtaine de scenar en solo.
« Modifié: 05 Janvier 2008, 19:32 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


Fridtjof

  • Invité
Merci pour vos réponses. Je constate que les votes sont bien répartis, alors que je m'attendais à une majorité de réponse entre 10 et 30 parties par an.
Pour ma part, je considère que 10 est un seuil minimum pour se maintenir à un niveau correct tout en apprenant quelques trucs au passage, et que 30 est le maximum atteignable compte tenu des contraintes boulot/famille. Je reste admiratif et envieux devant le palmarès des frères Volfoni, bande de veinards  :-D


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Si tu fais 3 tournois dans l"année, tu joues une quinzaine de partie. Si tu as un adversaire régulier avec qui tu arrives à jouer tous les 15 jours, cela fait 25 parties de plus, soit 40 dans l'année. Ce n'est pas extraordinaire, et c'est gérable.
Il suffit de considérer cela comme la pratique d'un sport. Si tu étais inscrit dans un club de foot, combien de match ferais-tu dans l'année? Et ton entourage ne te regarderais pas comme un extra terrestre.


Fridtjof

  • Invité
Effectivement. Je ressortirai l'analogie du club de foot à qui de droit, on verra bien si l'argument porte (mais j'en doute...)


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ce n'est pas la bonne analogie du Foot.
Parle plutot d'organiser des soirées télés Foot/Pizza/Beer toutes les semaines avec des potes.  :-D
En cours :
nada


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Avec vasl, je dois être à  une bonne quinzaine de parties.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0
Un peu plus de trente parties avec la participation à deux tournois et celui sur VASL organisé par Lionel. Je m'oriente davantage vers les campagnes ou les gros scénarios.