Je n'en ai joué que 7. Je recommande, par ordre de préférence (et le nombre de parties entre parenthèses):
- Counter-attack on the Vistula (1): excellent, la correction des VCs rend le scénario bien plus équilibré qu'avant. De mémoire, le Kindling est une tactique envisageable pour le russe (c'est rare).
- Fighting Withdrawal (2): je ne présente pas. Un grand classique.
- The Commissar's House (2): Bizarrement à chaque fois l'allemand a pris une veste, alors qu'il doit être super-équilibré. Sinon c'est une bonne introduction au combat urbain, et une grosse boucherie.
- Red Packets (2): excellente introduction aux blindés avec du Platoon Movement, un half-track, un camion avec un gros canon AA qui tire qu'en marche arrière, et un petit peu d'infanterie pour combiner. Gros dépoussiérage de règles en perspective. Le russe a un challenge intéressant à relever, mais pas impossible.
- The Fugitives (1): c'est vrai que c'est un bon scénar, mais à mon avis un peu (voire très) dur pour l'allemand.
Je ne recommande pas:
- First Crisis at Army Group North (1): Trop déséquilibré. La précédente version était à 82% pro-allemande, celle-ci sera à mon avis dans les 70%. Les AFVs russes sont beaucoup trop vulnérables, entre les Malfunction, les Mechanical Reliability drs, le 88L allemand, même les LMGs... Au bout de 8 tours il ne restera plus grand'chose.
- The Penetration of Rostov (1): Long. Chiant. Il faut se remonter toute la carte 1 en traînant deux canons INF, dont un 150.