Poule 3 - Ronde 1940 - FT 91
Alban ( Français ) vs Yorus ( Allemand )
Traversée du canal par les français, deux ponts à dispo.......
Jusqu'à la fin du tour 4, positionnement du français dans les batiments en bordure du canal, ras sinon à part une ou deux infimes petites choses:
--> un B1bis en feu à la sortie du pont de droite suite à un CH du 37 L,
--> un deuxième B1bis immobilisé au milieu du même pont,
--> le batiment dans l'axe de l'autre pont effondré ( avec trois squads dedans ) suite à un CH du PZ IV,
Anecdotique quoi.......
Arrive le dernier tour et les candidats français au suicide se présentent sur le pont déjà rempli de ferrailles: le chef Marcel et son équipe......
Premiers tirs défensifs à l'entrée du pont......le chef Marcel décide finalement que c'est trop dangereux et que la nature est mal faite.....
son équipe ne l'entendant pas de cette oreille ( HOB ) désigne un héro ( super dupont ) qui les harangue et les fanatise.....
Bilan: traversée du pont par un 458 fanatique et un héro........et donc victoire du français......
Beuuhhhh....
Dernier tour allemand......tirs de préparation.......
sur le premier tir....le héro - bêtement - se blesse.......
sur le deuxième tir.....le héro - encore plus bêtement - se blesse mortellement......et le squad casse......
Et là....après un silence.......
( Alban )
( Yorus )
Victoire allemande.......
Bilan de l'ensemble des DR sur l'ensemble de la partie aux alentours de 7, c'est à dire vers 10 pour Alban et 4 pour moi......
Et donc malgré un flagrant manque de chance pour Alban et plusieurs DR chanceux pour moi, le résultat du scénario n'a tenu qu'à un fil ( un dernier coup de malchance d'Alban ).
Conclusion: Merci Alban et je crois que je te dois une revanche avec moins de malchance ( et non pas plus de chance
) cette fois !!!