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du marqueur PIN....

Hors ligne bonzillou

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bonjour juste un doute...
le no Adv sur un marqueur PIN veut dire que l'unité marquée ne pourra tirer durant l'AFPh, mais pourra-t-elle avancer durant l'APh?
il me semble que oui, mais j'ai un doute....


Robin

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Elle peut tirer durant l'AFPh (à demi puissance),  mais ne pourra pas avancer lors de l'APh.
A7.8 (extrait) : "A pinned unit has its inherent FP halved for the remainder of that Player Turn (in addition to any other halving of its FP for other reasons) and may not move/advance farther during that Player Turn (although it may rout if later broken, even voluntarily)."
« Modifié: 20 Février 2008, 11:37 par Robin »


Hors ligne bonzillou

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merci Robin, je ne vois pas ceci spécifié dans l'ASLSK.....


Robin

  • Invité
Traduction des règles SK en français, p. 7,(explication du PTC) haut de la 2e colonne :
 "durant ce tour, elles ne pourront pas bouger, leur FP sera réduite de moitié, leur ROF sera perdue et un leader PIN ne pourra plus utiliser son DRM de commandement. Les unités ne peuvent pas être PIN plus d?une fois par tour de joueur."

Page 11 : "3.7 Advance Phase (APh) [Phase de progression]
L?ATTAQUANT peut transférer librement ses SW entre les unités Good Order empilées dans une même Location et peut déplacer
toutes ses unités d?infanterie non PIN et Good Order dans un hex adjacent (même si cet hex est occupé par des unités ennemies)."


(c'est moi qui souligne)


Hors ligne bonzillou

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Robin
merci de m'ouvrir les yeux ...encore une fois...    :-)


Hors ligne col_klink

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précision ?
une unité pin  peut tirer en AFPh mais à 1/2 FP
(donc à 1/4 FP car l'AFPh c'est déjà du 1/2FP).


Hors ligne bonzillou

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précision ?
une unité pin  peut tirer en AFPh mais à 1/2 FP
(donc à 1/4 FP car l'AFPh c'est déjà du 1/2FP).


ben non, elle ne peut tirer....


Robin

  • Invité
Si, elle peut tirer.
C'est avancer en APh qu'elle n'a pas le droit de faire.


Hors ligne col_klink

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Si, elle peut tirer.
C'est avancer en APh qu'elle n'a pas le droit de faire.

en gros : l'unité ne bouge plus.



Hors ligne bonzillou

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bon ben merci messieurs, je faisais une bonne grosse mauvaise interprétation.... :-$


Hors ligne jean-michel

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Je parasite juste un peut ce post pour une ch'tite question :-$
Un unité déjà pin est elle exempte de tout autre PTC (le seul interrêt étant d'activer un sniper))? Le 7.305 ne le présisant pas, un doute s'est emparé de moi 8-O


Hors ligne col_klink

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dans SK, une unité ne peut être pin que une fois, un test ptc est donc inutile.
(sachant qu' il n'y a pas d'autre effet que le pin.....)

dans asl s'il y a des conséquences..... mais je ne connais pas asl.


Hors ligne Arno

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précision ?
une unité pin  peut tirer en AFPh mais à 1/2 FP
(donc à 1/4 FP car l'AFPh c'est déjà du 1/2FP).

Il est bon de préciser en effet.
PIN impose une modification. C'est encore un cas d'Area Fire. Donc ca divise par deux le Firepower.

Dans le cas d'une unité PIN (PIN obtenu durant sa phase de MPh) ayant bougée et qui souhaite tirer en AFPh, elle doit diviser par 4 son FP.
Ainsi un SQ 447 tirera avec une puissance de feu de 1 FP (4 divisé par 4) sur IFT.
Un HS 237 ne pourra pas tirer car n'ayant que 0,5 FP (2 divisé par 4)... et il n'y a pas de colonne 0,5 sur l'IFT.

Dans les deux cas, le SQ et le HS ne pourront pas bouger en APh car ils sont PIN.
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Hors ligne Arno

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dans SK, une unité ne peut être pin que une fois, un test ptc est donc inutile.
(sachant qu' il n'y a pas d'autre effet que le pin.....)

dans asl s'il y a des conséquences..... mais je ne connais pas asl.
Oui, il y a d'autres conséquences dans ASL. Une unité broken (par exemple... ou encore berserk, Hero, ...) n'a pas à faire de jet de NTC (Normal Task Check). Par contre une unité PIN doit en refaire un. Car cela peut par exemple déclencher un Sniper.
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Hors ligne IKerensky

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Euh , il me semblais que seul un MC pouvait déclencher un sniper et pas un TC ?  ça fait longtemps que j'ai pas jouer et je suis un peu flou , mais je crois qu'il y a une différence entre TC et MC ... ou bien c'est pour l'ELR ???
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Arno

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Euh , il me semblais que seul un MC pouvait déclencher un sniper et pas un TC ?  ça fait longtemps que j'ai pas jouer et je suis un peu flou , mais je crois qu'il y a une différence entre TC et MC ... ou bien c'est pour l'ELR ???
A player is subject to Sniper attack during any PFPh, MPh, DFPh or AFPh whenever he makes a TH, MC, TC, non-OBA IFT, or Entrenching, Original DR equal to the enemy SAN.

J'arrête là car j'ai fait un hors sujet :)
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nada


Robin

  • Invité
Par contre une unité PIN doit en refaire un. Car cela peut par exemple déclencher un Sniper.
Si le seul résultat possible est le déclenchement d'un Sniper, on ne jette pas les dés.
A14.1. "Any such DR that can yield no game result other than a SAN is not made"


Hors ligne Arno

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Robin a raison. Vive les Booby traps à RB. Je deviens perverti par ce HASL !
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Hors ligne jean-michel

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Merci Robin, j'avais jamais fait attention à ce paraphe.
Sur ce je me retire du post |-) |-) |-)