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Smoke

Hors ligne Hill621

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Un OBA de smoke s'abat sur un bâtiment en pierre défendu farouchement par l'ennemi, et dans la rue adjacente, que mes valeureuses troupes entendent traverser sous le couvert de la fumée.
Je place donc mes marqueurs +3 sur les 7 hexagones touchés.
Un de mes squads rampent dans la rue (assaut move). Aussitôt, les MG de l'ennemi font cingler les balles sur le bitume.
Quel DRM est appliqué ? +3 ? +4 ? +6 ? +7 ?
Echappant au massacre, mes troupes rispostent en advfire
Quel DRM s'applique à ce tir ? +3 ? +4 ? +6 ? +7 ? +9 ? +10 ?

Bref, les DRM smoke se cumulent-ils avec les DRM de terrain, et quelle est l'interprétation exacte de A24.8 ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
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Hors ligne Philippe Briaux

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Si tu es dans la smoke +3 et le tireur aussi, il n'y a pas de LOS et donc pas de tir (car hindrance supérieure ou égale à 6). Donc pas de tir de riposte non plus.

Le tireur dans la smoke a déjà +4 d'hindrance


Hors ligne Hill621

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Le tireur situé dans le bâtiment, avec un smoke dehors, subit également le +3 ou simplement le +1 du 24.8 ?
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Hors ligne Memenne

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Le tireur a +4 pour la smoke dans sa case et +3 pour la smoke dans la rue.
Donc, pas de LOS...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

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Salut Hill621

Je suis un peu perdu, qui est dans la smoke dans ton exemple ?
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Hors ligne Memenne

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Citer
Je suis un peu perdu

C'est normal, avec toute cette fumée...

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Hors ligne Bert

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Mais on SMOKE de qui ici...?!
 :-D



Hors ligne Memenne

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 :-D :-D :-D :-D :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hill621

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Tout le monde est noyé dans le brouillard !
L'OBA a touché le bâtiment occupé par les défenseurs, et la rue traversée par les assaillants également.
Bref, tout le monde voudrait se tirer dessus, mais personne ne voit rien, c'est bien cela ?

Par contre, si les assaillants pénètrent dans le bâtiment, et même si la location est embrumée, seule le TEM du building s'applique, isn't it ?
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Hors ligne Memenne

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Sauf erreur de ma part, en vertu de A24.8, tu as le DRM de Smoke (+4 en l'occurrence) et de TEM du bâtiment (+2 ou +3 selon le type).
Comme on arrive à 6 ou 7, pas de LOS, donc pas de tir.
Ca va se terminer dans un bain de sang, avec force toux et crachotements.
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Hors ligne Hill621

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A24.8 n'implique t-il pas uniquement un DRM supplémentaire de +1 pour le tireur enfumé, en vertu duquel il est plus difficile de tirer A PARTIR d'un emplacement enfumé, que DANS un emplacement plein de purée de poie ? En sus du DRM normal de smoke bien sûr, prévu antérieurement en A24.etdesbrouettes.

Je pense l'avoir bien joué (sauf que j'avais oublié le DRM max, et j'ai tiré quand même, avec des résultats... évidemment nuls) : et les 6-2-8 russes ont déjà commencé à étriper les vieillards du volkssturm (c'est cruel, mais c'est la guerre...)
QUID de l'utilisation des FT dans la smoke ? :aufeu: Le DRM de smoke ne s'applique pas, n'est ce pas ?
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Hors ligne jlb

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Sauf erreur de ma part, en vertu de A24.8, tu as le DRM de Smoke (+4 en l'occurrence) et de TEM du bâtiment (+2 ou +3 selon le type).
Comme on arrive à 6 ou 7, pas de LOS, donc pas de tir.

Seule l'hindrance compte pour déterminer la LOS. Comme tu as juste +4 (smoke) la LOS existe. Par contre le tir sera à +6 ou +7 selon le type du bâtiment
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Hors ligne jlb

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QUID de l'utilisation des FT dans la smoke ? :aufeu: Le DRM de smoke ne s'applique pas, n'est ce pas ?

Si. le TEM ne s'applique pas mais l'hindrance s'applique.
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Hors ligne Memenne

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Il y avait donc erreur de ma part !  :-$
Ma belle réponse part en fumée...
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Hors ligne Hill621

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Seule l'hindrance compte pour déterminer la LOS. Comme tu as juste +4 (smoke) la LOS existe. Par contre le tir sera à +6 ou +7 selon le type du bâtiment
Compris.
Mais ça pique les yeux... :pleure:

J'en rajoute une couche : si un squad avec smoke grenade souhaite vraiment opacifier un hexagone déjà enfumé, les hindrance DRM s'ajoutent (+5) ?
Après, c'est promis, j'arrête avec ma fumigation intempestive :-$
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Hors ligne jlb

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Les hindrances de smokes placées dans un même hex s'ajoutent mais l'hindrance totale résultante ne peut dépasser 3 (A24.2)
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Hors ligne Hill621

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Les hindrances de smokes placées dans un même hex s'ajoutent mais l'hindrance totale résultante ne peut dépasser 3 (A24.2)
A l'exception du +1 de A24.8 donc...
Merci jlb pour tes claires et patientes explications (tiens ! j'vais même modifier ton karma pour ça ;-))
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Hors ligne Guillaume

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Salut,

Pour éclaircir un peu la chose précisons que la Smoke est une Hindrance, Y COMPRIS dans son propre hex.
J'ai bien l'impression que tout le monde avait saisi, mais je préférais préciser.
Du coup, la Smoke influe bien sur les tirs de FT (puisque seul le TEM ne s'applique pas)

Guillaume
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