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MP et narrow street

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barns

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ah, on y arrive c'était bien ce que j'avais compris, mon AC CE dépense donc 1 MP en narrow street.

çà ne change pas le cours de la partie mais je suis rassuré.


Hors ligne Bert

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Ok j'ai relu B31.1.
Donc c'est bien du VBM sur route divisé par 2. (Ce qui revient au coût de la route)
J'ai du m'emmêler les pinceaux entre  B31.11 et D2.3.. +o(



Hors ligne Hellgie

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je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre interpretation

l'exemple en B31.141  :"A vehicle (tracked or not) in L11 moving to J12 would pay 1 MP along the L12-K12 hexside (half the normal 2 MP for Bypassing in Open Ground), plus 2 MP for the VCA change and entry onto the K12-K13 hexside, regardless of CE/BU status."

semblerait plutôt confirmer ce que dit Bert .
L'exemple concerne les roadblock mais peut être extrapolé je pense
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Hors ligne Bert

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Dans cet exemple (qui montre comment éviter le roadblock) je pense que le Bypass en Open est obligatoire pour éviter le vertex du roadblock (qui bloque le mouvement). D'où le coût du Bypass de 2MP  divisé par 2.


Hors ligne Hellgie

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dans l'exemple le road block est sur l'hexside L12/K13, ilmùesemble d'ailleur que cette exemple est fait pour montrer que le roadblock ne géne pas au niveau du vertex, donc que la régle normal s'applique.
c'est à dire :

1°  le premier hexside : openground / 2 => 1MP
2° changement de vca en bypass :  1 MP
3° le deuxiéme hexside : openground / 2 => 1MP

soit un total de 3MP CE/BU identique car il n'est fait nulle par référence au mouvement par route

le roadblock  ne géne pas au niveau de vertex où  se fait le changement de vca
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Hors ligne Bert

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dans l'exemple le road block est sur l'hexside L12/K13, ilmùesemble d'ailleur que cette exemple est fait pour montrer que le roadblock ne géne pas au niveau du vertex,
Je n'ai pas le RB sous les yeux, mais il me semblait avoir lu justement que les 2 Vertex de (de l'hexside où est le roadblock) sont un obstacle à la LOS et au MVt.
Par ailleurs, si un Véhicule Armored qui termine sont Mvt sur un Hexside de Narrow street serait donc en VBM Freeze sans le vouloir si des unités ennemies était dans un batiment de l'hex.
Mon interprétation :
Le VBM Narrow street en suivant la route est effectué juste le long de l'hexside (Coût de la route X2 puis /2)
Et le Bypass d'un maison ou un bois qui passe par un hexside de route se fait dans la partie OG mais avec un coût moindre grâce a la route. (Coût de l'Open x2 puis /2)




« Modifié: 21 Mars 2008, 11:11 par Bert »


barns

  • Invité
alors quid?? mon Armoured Car est en train de fumer??


Hors ligne Hill621

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Je persiste et signe : c'est du VBM certes, mais sur route que diable !
A quoi ça sert que la DDE se décarcasse ???
L'exemple présenté de fort belle manière par Hellgie concerne un fichu roadblock qui oblige un véhicule à aller saloper ses jantes aliage sur le bas-côté. Dans votre cas, y'a juste un trottoir à peine assez large pour faire travailler une péripatétitienne à la fois !
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barns

  • Invité
vu sur games squad par Ole Boe

[color=red]Originally Posted by bebakken
I have no problem with what you're saying. However, there is some trouble with the mechanics of applying the 1/2 MP Road Rate to a Narrow Street. [/color]

I don't think there is any trouble...


NRBH, but I believe the 1/2 MP Road Rate is 1/2 MP for entering a hex while crossing a road hexside. VBM is a little bit different mechanic; you travel along the hexside, rather than cross it. 

You are correct - the old road rules were written to distinguish movement on and off the road, and with normal roads, you must cross a road hexside to be on it. However, when using VBM along a narrow street, you're clearly "on" the road, as per B31.11: "A unit Bypassing along a Narrow Street hexside is always assumed to be on the road within its hex". To say that a vehicle that's clearly moving on the road cannot use road rate because it's not crossing a hexside is IMHO to read it far to literally, especially since an AFV will have crossed a hexside as part of the VBM many times.


But perhaps the biggest stumbling block is how one would expend "half the normal Bypass MP". "Normally", there isn't a road involved. "Normally", the non-obstacle portion is Open Ground. 

I think you're stumbling in your own feet now. Its of course "half the normal Bypass MP" of that hexside not "half the normal Bypass MP" of hexes you normally bypass on other boards. Or are you saying that you can ignore the additional cost for smoke etc. as well, since there normally isn't smoke in the hexes you bypass? Clearly not.



As Ole Boe said, the road is the non-obstacle terrain. What is the "normal Bypass MP" for a road, assuming a BU vehicle? Well?

There isn't one, because it's never been encountered before. Now, we know what the "normal" MP rate is for a Road... I guess that would be doubled for Bypass, but we have to extrapolate that. 

D2.4 says "The MP cost of VBM is double that of the hex's non-obstacle terrain (usually Open Ground)" and B3.41 "A vehicle may cross any road hexside at a cost of 1/2 MP ". Yes, you will have to calculate 2 * 1/2 * 1/2 by yourself. I don't see the problem.



The wording in B31.11 is utterly ridiculous. (snip...) So every movement reference on a Narrow Street should specifically address the road, and not cause one to circumambulate through two chapters to figure it out. 

I see yopur point, like many other ASL rules, it could be written clearer if it had been written less general, but I guess they sticked with the 1/2 of normal to include things like smoke, elevation change, BU/CE etc.


donc c'est bien 1/2 MP pour un véhicule CE dans une narow street.
« Modifié: 21 Mars 2008, 16:51 par barns »


Hors ligne Hellgie

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Effectivement,
la réponse me parait claire.

L'interpretation de Hill était correcte
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