Bonjour à tous,
Je suis débutant, moi aussi. En page 2, vous demandiez l'avis des débutants. J'arrive 3 pages plus loin, peut-être trop tard ? Peu importe...
Pour la petite histoire, ma première partie de wargame, c'était avec Panzerblitz. Et j'ai dit, d'emblée : "quand je serai grand, je ferai du wargame". 20 ans plus tard, j'ai le Starter Kit #1.
Jusqu'à présent, l'abord du mastodonte qu'est le livre de règles ne me rebutait pas, mais je manquais de temps pour m'y mettre sérieusement. C'est ce qui m'a toujours incité à remettre au surlendemain ce que je pouvais faire le lendemain... Bref, je n'avançais pas.
D'autre part, je n'étais pas très motivé pour entamer l'étude, parce que je n'avais aucun adversaire avec qui jouer. Dans mon entourage, je suis le seul frappadingue à m'intéresser à ces jeux de fous que sont les wargames... Je suis un peu isolé, quoi. Et c'est probablement le cas d'autres joueurs potentiels qui se disent " à quoi bon, de toute façon il n'y aura personne pour jouer avec moi". Heureusement, il y a Cote1664, qui m'a permis dénicher des adversaires. Comme quoi, il n'y a que le tamtam qui marche ! Donc, les joueurs, les clubs et les responsables de boutiques de jeu (virtuelles ou réelles) devraient peut-être se faire entendre davantage. Cela inciterait plus de personnes intéressées par le jeu à se manifester à leur tour et à se lancer dans l'aventure.
Pour en revenir au ASLSK1, je trouve que c'est un module formidable qui, comme vous l'avez tous dit, aurait dû paraître il ya 20 ans. C'est l'idéal pour aborder les règles, puisque très rapidement, on peut déjà jouer 6 scénarios (pour certains, cela représente une année de jeu !). Ce que j'espère, c'est que les autres modules suivront assez rapidement...
Cela m'amène au débat relatif à la politique de publication de MMP. En tant que débutant, mon opinion est clairement en faveur d'une priorité à l'initiation.