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abrupt elevation change [ REGLE ]

Hors ligne Sgt-humphrey

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je me prépare a mener la GrossDeutschland dans la verte du côté de Stonne
et j'aurai besoin d'une petite clarification sur les abrupt elevation change
cas de figure d'un hex avec deux niveaux de collines et bois sur les deux niveaux
dois je me préparer à payer :

- 2MF (1er N°) +2MF (2e N°) +2MF (bois) +1 (fumigène) soit 7 pts de mouvements

- ou 2 (1er N°)+2 bois du 1e N°) +2 (2e N°) +2 bois 2e N°) +1 (fumigène) soit 9 MF ce qui............
n'est pas vraiment envisageable ! Sauf en trichant effrontément
« Modifié: 24 Juillet 2008, 20:13 par Sgt-humphrey »


Hors ligne Hellgie

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  • You know what ? ............. I am happy
I l me semble que ton premier résultat est juste mais pas avec la bonne méthode de calcul

(2mf pour la foret * 2 pour niveau supérieur ) + 2 mf niveau intermédiaire + 1 fumée =7

selon B 10.51 les niveaux intermédiares coutent :
en montant 2 mf / 4mp
en descendant 1 mf/ 2mp

et cela quelque soit le terrain qu'ils contiennent
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Sgt-humphrey

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Merci Hellgie
je t'avoue que ça m'arrangerai bien car sinon
je ne vois pas trop comment bottez rapidement le postérieur de mon adversaire  :-D

j'ai posé la question car je n'étais pas certain de moi et parce que le fait qu'il y ai présence
de bois sur les N°2 et 3 m'a longtemps fais me demander si je ne devais pas
en payer le cout a chaque niveau. Toujours un peu de mal avec cette règle !
« Modifié: 23 Juillet 2008, 21:57 par Sgt-humphrey »


Hors ligne Guillaume

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D'après les AARs lus sur Stonne, certains secteurs sont ainsi tactiquement "impassables" car coûtant très chers en MFs et impassables par les AFVs

Guillaume, vive le Minimum Move
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Hors ligne Philippe Briaux

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Il me semble que la fumée compte double quand on monte, il y a un exemple au début du chapitre B à ce sujet (parmi les règles initiales du chapitre B).
Ca ferait donc 8 points au total.


Hors ligne Sgt-humphrey

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merci a vous trois,
frittage prévu demain matin à diz-zero-zero