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A12.151 Bypass et Concealment [réglé]

En ligne Bert

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Help me ..
Pas tout compris a propos du mouvement en Bypass dans un hex avec une unité camouflée. :-$
« Modifié: 18 Novembre 2008, 22:17 par Bert »


Hors ligne Memenne

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Qu'est-ce que tu ne comprends pas, au juste ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


En ligne Bert

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A12.151
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A unit concealed in woods/building terrain does not necessarily lose that status due to an opposing Infantry unit using Bypass in that hex. The opposing Infantry unit must actually attempt to occupy the concealed unit's obstacle and Location (not using Bypass) to cause loss of concealment.

A vrai dire je ne comprends pas trop la syntaxe de ce paragraphe.
Comment peut-on se retrouver en Bypass sur une unité concealed tout en essayant d'entrer dans la location de ce même hex. Y' a un truc qui m'échappe.
Pire,  je cherche une subtilité là où il y en a peut-être pas. :-$


Hors ligne Memenne

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Oui, la syntaxe est peut-être alambiquée, mais pour moi, il est clair qu'une unité en bypass ne fait pas perdre le concealment. Point. Il faut entrer dans la Location (et l'obstacle) de l'unité camouflée pour lui faire perdre son camouflage.

Du moins, c'est comme ça que je le comprends.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


En ligne Bert

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Je découvre donc que l'on peut bypasser un hex où se trouve un unité ennemie concealed ?  :-$


Hors ligne 88LL

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Je découvre donc que l'on peut bypasser un hex où se trouve un unité ennemie concealed ?  :-$

Oui mais il faut être sur de son coup car se prendre du TPBF avec une DRM-2 cela en calme plus d'un...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


En ligne Bert

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Ok merci.
Comme quoi, revenir de temps en temps sur la lecture d'un chapitre du RB et toujours profitable. 8)


Hors ligne benj

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Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !

Ceci-dit, ça peut avoir une utilité tactique lors d'une charge du dernier tour où il faut sortir des unités et où on veut éviter qu'un empêcheur de tourner en rond laisse du résiduel partout.  Une unité broken dans le même hex qu'un tireur le « freeze » au même titre qu'un berserk ou autre ... à condition que le TBPF à -2 ne se transforme pas en KIA  :boom:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Ungern

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Bonjour,

Est-ce que ceci est valable dans le cas d'un bypass dans l'hex d'une unité HIP ? Est-elle obligée de se dévoiler ?

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En ligne Bert

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Est-ce que ceci est valable dans le cas d'un bypass dans l'hex d'une unité HIP ? Est-elle obligée de se dévoiler ?

Non, car :
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The opposing Infantry unit must actually attempt to occupy the concealed unit's obstacle and Location (not using Bypass) to cause loss of concealment

Par contre un véhicule qui termine son Mvt en Bypass (motion ou pas) : OUI (A12.42)


Hors ligne Hellgie

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Par contre un véhicule qui termine son Mvt en Bypass (motion ou pas) : OUI (A12.42)
je ne suis pas sûre. 12.42 ne parle que d'unités "concealed"
Remember A.2...  It's a part of the game.


En ligne Bert

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Pourtant sur l'Overrun Flowchart :

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"Concealed/HIP units are revealed if an "unbroken" vehicle (A12.1) ends the MPh in Bypass of their Location" (A12.42)


Hors ligne Hellgie

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Hors ligne 88LL

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Pourtant sur l'Overrun Flowchart :

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"Concealed/HIP units are revealed if an "unbroken" vehicle (A12.1) ends the MPh in Bypass of their Location" (A12.42)


Ce n'est pas exactement comme cela qu'il faut lire/comprendre la règle A12.42.
Le décamouflage des unités se fait à la fin, non pas de la MPh, mais du mouvement du véhicule (... if the vehicle [...] end its MPh in that Location) comme cela est écrit ds le cas A du tableau de Concealment Loss/Gain (qui fait d'ailleurs référence à la règle A15.42 au lieu de A12.42 !)


« Modifié: 24 Novembre 2008, 20:00 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


En ligne Bert

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comme cela est écrit ds le cas A du tableau de Concealment Loss/Gain (qui fait d'ailleurs référence à la règle A15.42 au lieu de A12.42 !)

Pour info sur le divider de la V2 c'est corrigé. ;-)