Hier soir, j'ai joué ma première partie ASL avec Jean Luc.
On est parti sur le scénario "Frères d'arme" de St Hilaire en l'adaptant pour ASL complet (sniper et 6 "?" pour l'allemand, ma pomme, en défense).
Et avec l'IIFT bien sur
Je pense que j'ai de la chance d'avoir trouvé un partenaire qui me guide dans ces premiers pas plutôt que de la jouer direct "compet"... Bon, attention, il ne m'a pas fait de cadeau, c'est le moins que l'on puisse dire
Ma première impression:
Le SK donne les bases, côté règle (chapitre A pour l'instant), il n'y a pas grand chose à maîtriser en plus ! Si vous maîtrisez le SK, allez-y, c'est plus la façon de jouer et le rythme qui sont modifiés.
Ca devient beaucoup plus fluide et, là où je pensais qu'il serait au 3ème tour (en me basant sur l'expérience SK), en 2 tours, il y était déjà (bypass, dash et cie), c'est la panique dans la défense, sur 6 HS en première ligne, 2 se sont déjà rendu et un autre s'est fait massacrer par des GI's
Le concealment change aussi beaucoup la donne pour le défenseur : tirer et perdre son "?" ou garder son tir pour rester bien planqué...
J'en passe bien sur et, ça n'a fait que 2 heures de jeu mais, si vous voulez mon avis, trouvez un bon "parrain" et lancez-vous !