Au fait, les SK sont-elles des regles simplifiées qui sont donc modifiées dans les vraies versions ou simplement certains points ont-ils été supprimées.
Pour l'essentiel, certaines subtilités ont été supprimées.
Mais il n'y a quasiment rien à "désapprendre" pour passer à ASL.
Exemple de "plus" : dans ASL "plein pot", on a le "Heat of Battle", qui se déclenche quand une unité fait un MC ou Rally DR de 2, et qui peut la faire monter d'un niveau (e.g. 1st Line à Elite ou leader 8-1 à 9-1), s'adjoindre un Héros, devenir "Berserk" (= fonce sur l'ennemi le plus proche) ou... Surrender (se rend à l'ennemi). C'est un plus, qui ajoute à l'ambiance, mais qui ne contredit pas l'ASLSK...
Un détail dans ASL "complet" qui implique un petit désapprentissage : une MMG/HMG qui tire depuis un bâtiment ou des bois a son arc de tir bloqué pour cette phase - alors que l'ASLSK lui permet de pivoter sans problème dans ces terrains... mais ce n'est pas bien difficile à assimiler.