Ben en fait elle est pas bien compliquée, c'est juste la visualisation graphique d'une équation qui gère les LOS dans ASL (celle-ci a déjà été donné sur d'autres sites).
A savoir que cette aide est plutôt inutile en fait dans 98% des cas, mais bon ca nous gonfle la quantité de fichiers à télécharger ce qui nous fait gagner beaucoup de milliers d'euros.Ainsi JE étant le joueur, on a:
Problème:
JE suis situé au point d'abscisse 0 matérialisé par la colonne rouge. JE suis forcemmént à une altitude z1. Ma cible est à une distance Xc, mais entre elle et JE il y'a un obstacle en Xo qui a une hauteur z2.
Solution:
JE cherche donc sur les feuilles de LOS les graphiques correspondant à mon avantage en altitude AA= z1 - z2.
Puis JE trouve dans la bonne série de graphiques celui qui correspond à mon Xo. J'obtiens alors les zones d'hexagones aveugles qui sont fonction de AA et Xo. et si Xc se trouve dans la zone représentée par les cases grises ça veut dire que JE ne voit pas ma cible.
Dernier point, l'incrément unitaire de la quantité d'hexagones aveugles se fait à chaque pas de 5 hexes que contient Xo, ce qui explique les barres bleues et donc au sein d'un même incrément il suffit de décaler l'ensemble du graphique de la valeur correspondant à ma situation.
Voilà, c'est tout!
Je veux ma choco Jeanfi!
P.S: J'ai du battre un record là, même en terme de réglementation ASL , non?!