Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Concealment

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Un gros "?" peut-il cohabiter avec un petit "?" lors d'un setup ou bien l'un des deux l'emporte t-il ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si ce sont des Riders ou passengers, ils font partie du même Concealment (que leur véhicule)
Sinon je pense qu'il y a 2 marqueurs distincts.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Ah ben oui, c'est vrai...
Merci Bert.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
NRBH

Donc, si je veux faire un dummy d'un camion avec passager, ou tank avec riders, j'utilise 3 "?", un pour le vehicule, un pour le squad et le dernier comme conceal ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
NRBH

Donc, si je veux faire un dummy d'un camion avec passager, ou tank avec riders, j'utilise 3 "?", un pour le vehicule, un pour le squad et le dernier comme conceal ?

Non, 1 marqueur 5/8 pour l'ensemble.

P.S : D'ailleurs, sur le tableau des concealment du divider rose il y a la ligne : VEHICLE (and PRC).   ;-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
NRBH

Donc, si je veux faire un dummy d'un camion avec passager, ou tank avec riders, j'utilise 3 "?", un pour le vehicule, un pour le squad et le dernier comme conceal ?

je répondrai oui  à cette question, la règle ne précise pas qu'il faille camoufler les unités en détails donc un seul ? par stack suffit. Pour simuler un camion avec 1 riders, 3 dummys sont suffisants, mais pas très utile en terme de jeu puisque ton assemblage va perdre son camouflage dès qu'il sera en mouvement et en LOS, et que si tu le laisse statique je ne vois pas trop ce qu'il va apporter à la partie, à moins de faire débarquer ton rider fantôme et de gagner ainsi un pion ?

C'est plus utile pour faire un faux gun avec son crew dans les scénario où tu ne peux pas à placer tes gun HIP (ou faire croire que tu ne l'a pas placé HIP alors qu'en réalité il l'est) etc...