JP, j'aime bien ton analyse mais ça semble un peu contradictoire : d'un coté, tu parles d'un "boulot énorme" et fustiges les "yakafokon", de l'autre, tu entérines la thèse du MMP = grosses moules.
Non.
Ce que je dis qu'une affirmation comme celle ci :
Sans vouloir faire le Yakafokon...
Je persiste dans l'idée qu'il n'est pas si pharaonique de reprendre les poins en version info.
est
fausse. Donc c'est normal que certaines choses chez MMP prennent du temps et ne soient pas
immédiates. Et merci à eux pour le taf déjà fait, qui n'avait rien de trivial, contrairement aux affirmations des amoureux "du-vectoriel-scanné-dans-correll-draw-editor-je-me-la-pète-avec-la-technique".
Ce que je dis aussi, c'est que d'autre part avec MMP le boulot n'est de
toutes façons pas fait. Donc au lieu de prendre "du temps", ça va prendre un temps
infini. Quand on t'annonce pendant 2 ans (!!) que AoO a encore besoin du layout de 3 planches de pions pour être prêt ... alors que les preorders sont à bloc ... c'est être une feignasse qui ne sais pas organiser son travail (quel qu'en soit le niveau de difficulté).
VotG: déveoppé depuis 10 ans par l'équipe de Vic Provost et DFTB.
Action Packs: ils étaient déjà pratiquement bouclés (même si je les trouve très chouettes). Donc Chas Argent (qui ne fait pas partie de l'équipe initiale des dinosaures de MMP) a donné un coup de boost à ces AP car il en a eu la charge spécifique, et lui est resté un passionné.
ASLSK 3: ça oui, c'est le seul véritable truc que MMP ait produit de génial depuis ces dernières années
Tu peux y rajouter Budapest HASL, prêt depuis environ 2 ans. Pour le coup, pas grand chose à re-dessiner puisque les pions sont Russes, Hongrois ou Allemands, et que MMP a les fichiers de AoO et de BV 2ed et 3ed.
mais regarde tout de même tout ce que MMP sort autre qu'ASL.
Ben pas grand chose justement. J'ai précommandé A Most Dangerous Time il y a plus d'un an. Il arrive seulement maintenant. Et l'autre jeu sur le Japon a été purement et simplement annulé. D'autres jeux (avec les preorders complets) ont aussi été annulés récemment.
Panzerblitz a mis 9 ans à sortir et il est buggé complet à ce qu'il parait.
Je pense qu'ils s'organisent juste comme des manches.
Enfin bon, on sort du sujet, alors je dis plus rien.