Pour l'aspect boulot à faire avec l'ordi ce n'est pas photoshiot qui est concerné mais plutôt Illustre rator et pour le coup il est possible de bosser plutôt rapidement avec l'outil.... la banque pour les blabla sur les pions est commune, ne reste que les dessins
Reprendre les pions n'est pas je pense un boulot pharaonique dans le sens ou il est envisageable de travailler avec des dessins vectorisés, voire de convertir des images issues de scan vers du vectorisé.
Un outil sympa pour bosser les dessins non existants peu être un autocad
Non.
Kieth Dalton l'a expliqué (pour ceux qui prennent la peine de s'intéresser au truc). Les matrices datant de AH sont basées sur des techniques de 1980, donc antédiluviennes : dessin à la main, montage de la planche sur transparent, puis
photographie et travail de l'imprimeur sur la base des négatifs ainsi obtenus !!!!! Déjà, cette techno est totalement obsolète, et aucun imprimeur ne voudrait fonctionner avec ça aujourd'hui.
Deuxièmement, les négatifs en questions ont été bouffés par le temps et sont donc inutilisables en l'état. Tu reprends les vieilles diapos de ton père et tu regardes la tronche qu'elles tirent et tu comprend qu'un scan bête et con en fait pas l'affaire. Donc, il faut
tout refaire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Kieth et MMP ont refait toutes les cartes, car les matrices originelles étaient foutues.
Donc, ne me faites pas rigoler avec "yakafokon" et "je te mets du dessin vectoriel et vogue la galère". Essayez de faire de la mise en page de pions 5 minutes, et envisagez calmement combien de temps ça va prendre de redessiner les 4 ou 5 planches de CoB plus celles de Gung Ho (parceque la deuxième ed. de CoB devait contenir les deux ...). C'est juste un boulot hénaurme.
D'autre part, je pense que MMP n'est pas dirigé par une logique financière. Si c'était le cas, ils auraient depuis belle lurette sorti tout un tas de modules qu'ils sont sûrs de vendre : Budapest, Ortona (ok, Ortona n'est pas fini, mais Budapest est bouclé depuis 2 ans ...). De même, ils se seraient bougé le c*l pour sortir plus vite AoO ou VotG, au lieu de trainasser et de rester 6 mois à 3 ans (!) avec "juste encore quelques planches à mettre en page et un peu de relecture et c'est bon".
Je pense simplement que ce sont de grosses
feignasses ... et qu'en plus ils n'ont aucune capacité de priorisation.
En effet, comme n'importe que TPP, tous ces gens ont un vrai boulot à coté. Mais ils semblent visiblement incapables de se fixer des objectifs précis de date de remise de travaux, ni de plans de production. Du coup, les concepteurs extérieurs promettent des trucs mais ne délivrent pas, et même quant ils délivrent, MMP ne suit pas pour faire la mise en page et finaliser le machin. C'est de la bonne vieille priorisation des tâches en fonction des ressources ... Les seuls trucs qui marchent (AP et IGS) ont derrière un type actif qui suit son affaire et s'assure que les développeurs /testeurs livrent en temps et en heure, et que la relecture est bien faite, et c'est pour ça que ça marche.
X, vu ton expérience du FT, je m'étonne que tu mettes ça sur le dos uniquement de l'appât du gain : tu sais bien ce qu'il faut pour tenir une équipe rédactionnelle (du rhum et une bonne dose d'humour, pour camoufler une politique à coté de laquelle Himmler passerait pour un progressiste cosmopolite homosexuel
) et clairement la plupart des membres de MMP ne l'ont pas. Il n'y a personne qui tienne cette turne et c'est le drame (en plus du whisky, monsieur Fernand).
Tu sais bien que si le FT sort, c'est parceque tu obliges les gens à tenir leurs délais, et s'ils ne le font pas ils se font éjecter à coup de .45 dans le buffet ("Pascal passe sous 15 jours pour l'encaissement" "c'est ça, pis si on paye pas tu nous butes" "hé!").
Donc ils vont continuer à nous pondre des trucs à toute petite vitesse et ça va avancer trèèèèèèèèèèès lentement. Et c'est dommage parceque personne d'autre n'a la capacité de sortir rapidement Ortona, Budapest, Manille I et II, Central Stalingrad et que sais-je encore (et c'est encore plus vrai avec le coup d'arrêt subi par HoB).
jp