"Par la SSR1, les hexes de Beach sont des hexes de Shallow Ocean. Ce devrait être clair maintenant."
Mince, je n'ai pas assez soigneusement lu la SSR 1 ! J'ai cru qu'elle précisait qu'il n'y avait qu'une rangée d'hexes de shallow ocean.
Comme je le présentais, le scénar est vraiment sympa. Le Japonais essaie d'encercler la force principale américaine tout en inflitrant des armes lourdes vers la côté (la MMG et le MTR par l'ouest dans mon cas). L'Américain a perdu une barge, coulée après incendie. Au tour 5, les Marines commencent à embarquer sur les barges (obligé si l'on veut les sortir au tour
. Ils perdent malheureusement un demi squad sur la plage (qui n'existe donc pas, du coup), malgré la couverture des MGB, et ne peuvent embarquer que 11 points. Le reste de la force (un squad et le 8-1, s'extraient de la jungle un tour plus tard mais se trouvent démoralisé, entrourés de Japonais. C'est donc un défaite US.
Contre un adversaire, ça doir être vraiment tendu. Faut-il foncer pour embarquer sur les barges ? Attendre les MGB ? LE Japonais doit-il tout envoyer sur les Marines dans la jungle ou inflitrer ses troupes pour attaquer les barges ? Plein d'enjeux passionants.