Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Problème de los et d'élévation.[Réglé]

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Eh oui,encore moi.Désolé si je gâche votre grasse matinée dominicale.
Dans le scénario S14,carte w,j'ai un sq en J3 qui se trouve dans un building sur une colline.L'élévation est donc =2. Mon adversaire a un sq dans le bâtiment L4(élévation=1).Entre les deux hex se trouve une crest line en K4.(sorry si je ne montre pas la carte ici,mais je suis en plus nul en informatique...) :-$
La question est:y a-t-il une los entre J3 et L4?
Je crois qu'à ce sujet il y a des différences entre les règles SK et le full,ce qui ajoute à ma confusion.(les dégradations de mon avatar en témoignent...)
D'avance,merci pour vos éclaircissements.
« Modifié: 01 Juin 2009, 22:31 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 309
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut.
Ton squad en J3 est au level 1 (celui de la colline).
En L4, ton adversaire est au niveau 0 (pas d'étage en SK).
Il n'y a pas de LOS à cause de la crest line en K4.
Pour info, il y aurait une LOS en full si ton adversaire était au premier étage du bâtiment L4. Dans ce cas, il serait au level 1, tout comme une unité au rez de chaussée en J3.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
"il n'y a pas d'étage en sk".Voila qui suffit comme réponse.Pourtant j'avais cru lire quelque part que les buildings avaient tous un level=1(en sk).Mais c'était une confusion de ma part.Merci Grosbil. :-)(pour la réponse et pour la carte!)
« Modifié: 31 Mai 2009, 15:38 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Starlancer

  • Invité
"il n'y a pas d'étage en sk".Voila qui suffit comme réponse.Pourtant j'avais cru lire quelque part que les buildings avaient tous un level=1(en sk).Mais c'était une confusion de ma part.Merci Grosbil. :-)(pour la réponse et pour la carte!)

Ne pas confondre obstacle de tel niveau à la LOS comme étant le niveau où se trouve les troupes. Si un building est un obstacle   level 1 c'est pour la ligne de vue par rapport à ce qu'il y a derriére pas pour la case du bâtiment. Je ne sais pas si je suis clair  8-O


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
C'est très clair,en fait.
Le manuel SK2 ne suffit pas pour bien comprendre ces subtilités(il n'y a que 3.2.1,sur le fond rose de la traduction française).
En revanche,dans cette même rubrique,le problème est traité rigoureusement dans "questions de los",par exemple(page 3). 8)
"PAPAPAPA" (Les Thugs)