Je comprends que quand le MA perd la ROF, les MG doivent tirer du même hex que là où il a perdu la ROF...
Mais, c'est
from the same hex as the first MA shot en 3.3.2.2, ce qui pour moi ne signifie pas forcément l'hex où il a perdu la ROF mais, celui où se déroule le 1er tir...
Donc, si je tire mon MA et que je garde la ROF, je me déplace sans utiliser les MG, je ne suis plus dans l'hex du first MA shot et donc, je ne peux pas utiliser les MG... Si je garde la ROF, je reste dans le même hex, je dépense un point (delay par exemple), je peux retirer le MA; comme je suis toujours dans l'hex du first MA shot, je peux utiliser mes MG...
C'est comme ça que je le comprend.
J'ai une autre question : peut-on faire tirer les MG, bouger et faire tirer le MA ?
lolo
D'après 7.8, non.
Tu dois utiliser tes weapons depuis le même hex.
Donc, si tu utilises tes MG dans un hex, tu dois également utiliser ton MA, si tu bouges, il ne pourra pas tirer.
« Modifié: 04 Juin 2009, 08:33 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)