Mais j'ai du mal a comprendre ce que j'ai fait (jusqu'à ce post) pour suscité tant d'animosité.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'animosité.
Plutôt une légère irritation de voir accuser les règles et le système d'être mal ficelés dès l'impression qu'on ne les comprend pas bien.
De plus, si c'est bien d'avoir l'esprit critique, les réponses de joueurs expérimentés méritent des réfutations solides - et pas des citations parfois approximativement traduites des règles originelles.
Personne n'est infaillible, et il peut arriver qu'un nouveau joueur mette le doigt sur une règle que des joueurs plus expérimentés ont mal saisie.
Toutefois, le cas est assez rare.
Le fait que Perry ait refusé de continuer à répondre à tes questions (une première, à ma connaissance) tient peut-être à la manière dont tu les formules?
J'ose aussi t'encourager à jouer, jouer et encore jouer.
Les questions viennent en cours de jeu et certaines se résolvent d'elles-mêmes quand on applique les règles sur le terrain (avec un joueur plus expérimenté).
J'ose te dire que tu ne joueras jamais, si tu attends de comprendre toutes les règles à l'avance.
Nous tous, ici, apprenons de nouveaux aspects des règles et les affinons.
Pour les critique je tiens à dire que je réfléchit bcp (surement trop) à ce que l'on me répond mais si la réponse est fausse au vu des règles je vais pas dire merci j'ai ma réponse à mon problème. Comme tu me l'a suggéré je réfléchit sur ce que l'on me dit.
Peut-être faut-il sortir d'une vision trop tranchée entre "vrai" et "faux"?
Enfin dans bcp de forum il est reconnu que les règles sur les tir en HexSides ou Vertex sont les plus mal expliqué
Il y a bien pire, je peux te l'assurer !
Au fait, puisque tu parles d'autres forums, essaie de poser ta question sur GameSquad.
Je le fais souvent, car on y est en contact avec des joueurs d'autres horizons et les réponses sont complémentaires.
Et je suis un novice voir même un CONSCRIPT
Oui, et c'est bien que tu poses des questions qui te turlupinent ici.
Toutefois, vu que tu es novice, c'est bien aussi de ne pas tout de suite mettre en cause le système ou la qualité des règles.
Allez en tous cas sachez que je fait de mon mieux et que je vous remercie quand même beaucoup pour votre aide et votre patience
Merci de participer à ce forum !
De toutes façons, quand quelqu'un pose une question sur les règles, dont la réponse pourrait sembler "évidente", c'est toujours une bonne occasion de réviser ses notions de base - et de découvrir, le cas échéant, qu'on a loupé tel ou tel aspect du système.
Ne te décourage pas et ose encore poser des questions !