Mais qui a lancé de la smoke dans ce fil?
Pour la question 1,comme Lorenzo, je n'ai rien trouvé dans les règles sk.Mais pas davantage dans le RB! J'ai même regardé dans les tutos de Richardson à tout hasard.Le cas n'est pas évoqué.Ce qui n'est pas explicitement interdit est-il autorisé?
Pour la question 2,j'ai bien compris le principe mais je relève la phrase de Lorenzo, qui me semble ambiguë(excuse-moi,ce n'est pas du harcèlement!):"les mg ne sont pas concernées par l'assault fire".Mais c'est moi qui suis allé un peu vite dans ma formulation.Alors pour une totale clarté, je reprends un exemple qu'avait donné benj dans un fil précédent,en le modifiant un peu afin qu'il y ait un effet sur l'IFT:
Un 7-4-7(FP souligné) qui possède une lmg(3-8) tire en AFPh à une distance de 4 hex.Je déclare assault fire.
on a: 7/2=3,5 soit 4 fru+1(bonus)=>5
Ai-je le droit d'ajouter les 1,5 de la lmg pour obtenir en tout 6,5FP avec résolution du tir sur la colonne 6 (plutôt que sur la colonne 4 si l'usage de la lmg est interdit)?
lmg or not,that is the question!(Bien sûr,le sq pourrait tirer avec la sw sans utiliser l'AF,mais ce serait idiot pour un total de 5FP avec le risque d'un DR 12)...