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[Réglé] DRM de +4 pour smoke d'artillerie dans SK2 ?

Hors ligne Z4ng3tsu

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Bonjour à tous !

Voilà je suis actuellement au SK2 (bientôt SK3 évidemment) et je lis avec intêret les tutos proposés par Jay Richardson et celui concernant l'artillerie (http://www.boardgamegeek.com/thread/177157) m'intrigue sur un point :
Concernant les unités tirant depuis un case contenant un smoke causé par un canon : "+4 for firing out of a Smoke hex".
Or je ne trouve pas cette règle dans le livret du SK2 abordant pourtant les smokes tirés depuis un canon.

Autre petit point annexe : le +3 indiqué sur le counter du smoke indique l'hindrance de LOS (et donc une hindrance totale de 6 ou plus bloque la LOS) c'est bien ça ?
« Modifié: 01 Septembre 2009, 12:59 par Z4ng3tsu »


Hors ligne Z4ng3tsu

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Je pense avoir trouvé réponse à ma question mais j'aimerais confirmation.
Il semblerait que le tuto soit donc faux au point soulevé. Dans le livre du SK2 on peut lire : "fire traced out of a smoke hex incurs an additionnal +1 DRM." Donc toute unité tirant depuis un hex de fumée a simplement un +1 DRM.

Autre question qui me vient à l'esprit avec un cas de figure:
Nous avons trois cases A1, A2, A3 toute trois de type Open Ground. En A1 une squad de ricains, en A3 une squad de teutons. En A2, un tir de smoke de cannon a été réussi et donc présence d'un counter smoke +3.

A1: ricain
A2 : smoke +3
A3 : allemand

Si les américains effectuent un Tir en PFPh sur les allemands en A3, y'aura-t-il le un DRM à cause de la smoke ?
Si les américains bouge en A2 durant leur MPh et que les allemands effectuent un Defensive First Fire, le DRM sera donc de +3 ?

Merci de répondre à ces questions de newbs mais je compte bien rendre un jour la pareil rassurez-vous


Hors ligne Bert

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"fire traced out of a smoke hex incurs an additionnal +1 DRM." Donc toute unité tirant depuis un hex de fumée a simplement un +1 DRM.

Non tu rajoutes +1 au +3 existant. Donc au final +4.

Tout tir qui traverse ou atteint un Hex de SMOKE rajoute +3 DRM.
« Modifié: 01 Septembre 2009, 11:11 par Bert »


Hors ligne Z4ng3tsu

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Ok, compris pour ce point là.

En rapport avec la seconde question : tout tir traversant la fumée aura donc un +3 DRM ?