J155 "It's hardly fair"
Un scénario du J10 joué contre aprat79 (Nicolas pour les dames). 9/44, une petite compagnie de paras US avec un 57L AT se défend sur 3/4 de carte 24 - K-GG - vs une horde germanique pittoresque, surtout au niveau des AFVs - R-35, B1bis, Mobelwagen. Vérification effectuée, l'OB aurait pu être encore plus pittoresque avec plus de précision historique mais bon...
Je fais un placement avancé, les allds entrant entre GG1-CC10 en prévoyant qq coups de p... avec le BS hormis le 57L placé en arrière pour couvrir les bâtiments au sud de la carte - le nazi doit contrôler toutes les maisons en pierre en perdant 24 CVP max. les deux 1ers tours sont pépères et je pense que Nicolas est trop prudent malgré son OB pléthorique - 17 squads vs 7. Il craint mes BAZ mais mes premiers tirs font pschitt et je rate 2 fois le B1bis. il y a trop de nazis et je décroche, normal, mais au tour 3 mon bon coeur me joue un tour quand je rappelle à Nico qu'un 237CX avancé n'a pas tiré. Il utilise son PSK contre mon stack 337+9-1+MMG en S5 : TH3 & IFT3, K/3 et deux "2" à la random sélection... je suis vert. Heureusement, Nico traîne tjrs un peu trop, un nazi berserk rate des NMC - Noël ! - et il m'offre le B1bis, buté au BAZ. je sens quand même que ça va mal finir mais je replie mes dernières unités au sud et je créé une diversion autour de S5 que j'essaie de reprendre. ça fait pschitt mais Nico y consacre trop de monde et, au dernier tour, il n'a plus de gusses capables d'un rush ultime quand je tiens 2 bâtiments.
Bref, une partie sympa face à un joueur qui a maîtrisé en un temps record le système - je l'envie ! Néanmoins, je pense que le scénario est délicat - euphémisme - contre un joueur allemand agressif et je regrette que l'OB nazi ne soit pas plus "sérieux".