Salut,
Je n'ai pas ensore trouvé le temps d'écrire mes AARs rituels sur mon tournoi à moi.
Bon, je préviens, cela va être assez décevant!
Ronde1: SP110 "Chernichivo Shuffle" face à Rudi Grossoldermann
Point positif de ce tournoi, je ne jouerais pas de joueur français! C toujours dommage de participer à un tournoi étranger de de jouer face à un compatriote que l'on rencontre régulièrement (sauf si cela arrive lors des phases finales, on peut alors faire cocorico). Mon adversaire est donc Allemand comme son nom le laisserait supposer.
Nous voulons tous 2 jouer l'attaque, j'optiens le choix, mais préfère lui laisser la main pour ne pas avoir la balance contre moi (je ne me rappelle plus de quoi il s'agissait d'ailleurs!). Mon setup étant déjà prévu, je ne perds pas de temps. Les bunkers et tranchées sont placés au fond de la carte 49 courant le long du wadi, histoire de le faire courir un max et de disperser les objectifs. Mon setup reste assez classique, AT Gun prenant la rue en enfilade et ayant le pont dans sa LOS, infanterie étalée dans la menuiserie (le groupe de bâtiments avec le lumberyard) avec un sqd en avant -poste dans la petite maison dans la verte, j'ai quand même mis une tranchée entre les 2 pour permettre une retraite sans trop de casse (sinon l'avant-poste devient un vrai piège!). J'ai un groupe avec LMG et 9-1 dans le gros bâtiment objectif, plus pour protéger le Gun de l'infanterie qu'autre chose, le reste de mes gars sont dans le bunkers notamment les grosses sulfateuses, les blockhaus seront de mise pour pouvoir sortir facilement dans les tranchées et faire ainsi face à l'infanterie tentant d'approcher hors des CAs.
Rudi fait une approche prudente, même avec ses KV, l'un d'eux descend dans le wadi et se met en Crest pour poivrer la menuiserie, normal! Mes gars, sans ldr, vont très bien tenir et déverser une FP conséquente (12FP grâce au multi-hex FG) sans trop de problèmes pendant 2 ou 3 tours. Au bout du compte, je n'y perdrais qu'un seul sqd, pas cher payé pour tous les empoilages qu'ils auront engendrés!
Mes tirs se concentrent sur l'infanterie, même l'AT Gun s'y mettra (de toute manière, pas d'APCR, il ne réussira qu'à shocker un KV qui reviendra ensuite) et Rudi perd un tour au moins à botter les fesses de ces Frontoviks coincés en fond de carte. Les KVs s'avèrent très génants, masi le peu de réussite aux tirs, la tenue des mes MCs et le pédalage de son infanterie occupée à pleurer fait qu'il se doit de les risquer dans des Street Fighting pour avancer, je réussirais ainsi à en détruire au moins un tout en me repliant convenablement! Le 9-1 fait correctement son boulot, me^me si il a une défaillance passagère, il permettra surtout de sortir le crew du Gun d'un mauvais pas en exterminant un HS popov esseulé farci d'une DC (ça put toujours faire mal)
Côté Tiger, je les positionne en appui de mes bunkers, mais les KVs prudents se mettent à l'abri des bois sur mon flanc gauche. Je vois là une occasion de chasse et vais donc titiller 2KVs appuyés de loins par 3 sqds 447 CX, je fume le premier, tous ses tirs ratent, mais je ne garde pas ma fameuse ROF de 2 (aucune fois d'ailleurs de tout le scénar), ne voulant pas risquer un intensif, je décide de me repositionner et casse le moteur en démarrant!!!!! Bon, mon tiger n'est pas trop mal placé: il bloque son passage sur mon flanc gauche et possède encore une LOS sur l'arrière des bunkers! Il réussira à se débarasser du second KV et à massacrer l'infanterie popov venue le voir de plus près.
Les KVs survivants finissent par investir mes lignes, mais je tiens encore bon dans mes tranchées et mes bunkers, ainsi que dans le gros bâtiment objectif où mon crew abandonne son AT Gun inutile, attrappe la DC popov par terre et se place au RdC tandis que le 9-1 monte avec ses potes à l'étage.
Christian arrive alors pour arbiter. Il ne reste plus qu'une seule impulsion popov, j'ai un sqd qui s'est fait cassé en tentant de rentrer dans un bunker (et encore après vérif, je pouvais y rentrer sans bobos!!!), mais le bunker est encadré par 2 trenches occupées par un sqd chacune et mon gros building est défendu comme décrit juste avant. J'obtiens donc la victoire par arbitrage! Ca commence bien!
1-0
Guillaume