Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Campagne conseillée à un débutant.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 359
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Allez, tout est dans le titre...
J'aimerai me lancer prochainement dans une campagne.
Laquelle semble la plus intéressante et accessible pour un débutant ?
Pegasus Bridge m'attire mais, Red Barricade semble être "la base".
Merci de vos conseils.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Quasi toutes les campagnes officielles ont des scénarios de nuit, sauf une campagne de Pegasus Bridge et quelques campagnes TPP comme Purple Heart Draw.    Il me semble que dans Valour of the Guards et Red Barricades, les scénarios de nuit sont optionnels (mais que le Russe a intérêt de les utiliser).  Donc si tu ne veux pas apprendre les règles de nuit (qui sont relativement faciles à mon sens), le choix est plus limité.

Sinon, j'aurais envie de dire que Pegasus Bridge est simple (pas d'OBA, pas d'avion, pas des masses de véhicules) et une des campagnes n'a pas de nuit.  Il paraît que certaines campagnes des KGP sont bien aussi (mais il y a de la nuit et de la brume).

Sinon si tu cherches un partner, je me referais bien une campagne à l'occasion. :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Fridtjof

  • Invité
La plus intéressante (au sens "riche") est probablement Red Barricades, qui propose une myriade de défis tactiques pour les deux camps. La plus accessible par contre c'est Pegasus Bridge, il n'y a pas photo. Refit Phase simplifiée, faible densité de pions dans les premiers scénarios, pas d'OBA et peu de matériel... Les règles sont très claires une fois que tu as inclu les erratas. Et surtout tu t'engages dans un truc que tu as une chance de terminer dans des délais raisonnables.

Un petit conseil: n'oublie pas que pour prendre le contrôle de Strategic Locations il faut physiquement les occuper avec un MMC. Mettre le pied dans un bâtiment ennemi vide ne te donne pas automatiquement le contrôle de ses Strategic Locations... Tu peux ainsi te retrouver bêtement avec un gros trou dans ta zone de set-up simplement pour avoir négligé d'envoyer un HS occuper toutes les Locations d'un bâtiment. Ca ralentit (un peu) l'anglais quand il se balade face aux conscrits allemands dans Night III.



Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 359
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Non, non, pas de restrictions sur les règles à étudier... De toute façon, à un moment ou un autre, je compte voir les règles de nuit et tout le bazar, ça fait partie du chrome.

C'est plus sur les "à côté" qui me rendent hésitants. Quand on débute, c'est pénible de voir toute une campagne de plusieurs semaines (mois ?) plombée parcequ'on a raté à truc bête dans les phases d'achats ou autres. Je souhaite donc me lancer dans ce qu'il y a de plus simple pour avoir le tempo des CG.

C'est bien noté Benj. Ecoute, j'ai quelques trucs à terminer en tournoi mais, dès que possible, on pourrait se lancer. A partir de janvier ça m'irait... Si ça te dit, essayes de voir ce qui te tentes et te sembles à ma portée et, on en discute par mail...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 359
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Les règles sont très claires une fois que tu as inclu les erratas.

J'ai la boîboîte de PB mais, je n'ai pas d'erratas dedans (c'est une occase), tu as un lien ?
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Et Primosole (Journal 6) ?
C'est une campagne assez rapide, avec peu de règles compliquées...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
Et Primosole (Journal 6) ?
C'est une campagne assez rapide, avec peu de règles compliquées...

Celle en trois dates est bien mais la pemière consiste en un parachutage de nuit.Je la conseille en ayant fait un ou deux scénars pour jouer corectement E1.

Sinon, je serai partisant de RB pour débuter. Il y a pas tellement plus de règles que sur PB mais c'est infiniment plus prenant. Comme l'action est très amusante, on se prend tout de suite au jeu et du coup on se met à assimiler les règles des avions ou de l'OBA bien plus vite !

Le PB est quand même long à finir et de ce fait finit par être assez ennuyeux (AMHA) par rapport à RB dont la moindre date est pleine d'action et de fureur (donc même si tu ne vas pas au bout du CG c'est bien).
 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 005
    • +22/-0
Red Barricades définitivement. Il y a un changement radical de niveau de jeu après cette campagne car elle permet de maîtriser OBA / chars/ infanterie à l'exception des combats de blindés. De plus , comme elle arrive rarement à son terme, elle n'est pas très longue paradoxalement.
La Gleize est bien ( pour le début uniquement) si tu aimes jouer léger.


Fridtjof

  • Invité
Citer
Citer
Les règles sont très claires une fois que tu as inclu les erratas.]

J'ai la boîboîte de PB mais, je n'ai pas d'erratas dedans (c'est une occase), tu as un lien ?

Tu les trouveras sur le site de MMP.

Primosole Bridge a l'air pas mal au début, mais d'après ce que j'en ai entendu dire ca dégénère en bataille rangée avec une grosse densité de pions.

A noter que Pegasus Bridge est une campagne très "mouvante", chaque camp ayant ses phases d'attaque et de contre-attaque en fonction de l'afflux des renforts. La carte est utilisée pratiquement de bout en bout.


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   Si tu cherche des campagnes pas trop longues pour commencer, il y a les deux historical studies :

-  Operation Watchtower avec une campagne sur Edson Ridge : sur Guadalcanal, les Japonais essaient de prendre Edson Ridge aux Marines. C'est en PTO et beaucoup de nuit mais très sympa.

-  Operation Veritable : durant l'offensive britannique de février 45 pour atteindre le Rhin, les Canadien prennent Riley's Road et les Allemands contre attaquent. C'est sans doute plus accessible.