Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Entrée des unités Off-board [réglé]

Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Resalut !
Si je place une ou des unités face à un demi-hex de bois par exemple, 2 questions :
1) Elles doivent entrer sur le demi-hex en question ou peuvent-elles passer à côté ?
2) Dans le cas où elles doivent emprunter le demi-hex en question, doivent-elles payer le coût du bois ou considère t-on qu'elles sont déjà sur un hex de bois (auquel cas l'entrée sur le demi-hex est gratuit) ?
Merci
L.
« Modifié: 26 Février 2010, 01:14 par lumpignon »
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 794
    • +60/-0
  • alea iacta est
Resalut !
Si je place une ou des unités face à un demi-hex de bois par exemple, 2 questions :
1) Elles doivent entrer sur le demi-hex en question ou peuvent-elles passer à côté ?
2) Dans le cas où elles doivent emprunter le demi-hex en question, doivent-elles payer le coût du bois ou considère t-on qu'elles sont déjà sur un hex de bois (auquel cas l'entrée sur le demi-hex est gratuit) ?
Merci
L.

1/ tu peux déplacer tes unités hors carte avant l'entrée sur la carte à raison d'1 mf / hex fictif

2/ si tu entres sur un hex de bois, c'est 2 mf ; en fait tes unités ne sont pas considérées sur cet hex hors carte, mais sur un hex adjacent...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
OK merci Lorenzo. Je n'avais pas trouvé de règles très précises sur le sujet dans le SK.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si tu veux visualiser la chose, place une carte inutilisée le long de la carte où tu entres. Tu places tes unités sur cette carte mais pas dans les 1/2 hex partagés avec ceux de la carte où tu entres. Tu considères que les hexes hors carte sont du terrain découvert.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Si tu veux visualiser la chose, place une carte inutilisée le long de la carte où tu entres. Tu places tes unités sur cette carte mais pas dans les 1/2 hex partagés avec ceux de la carte où tu entres. Tu considères que les hexes hors carte sont du terrain découvert.
Mais alors cela veut dire qu'on ne peut pas entrer par un 1/2 hex ?
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
si si

Tu les places
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Non je retire ce que je viens d'écrire, je me suis trompé. Je visualise mieux maintenant.  ;-)
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé